Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-12-02 11:51
news/Divers

Sega dément être à l'origine de la marque Shenmue III


[Pockett.net] - Nombreux sont les joueurs qui espèrent un Shenmue III après les deux premiers volets sur Dreamcast. Et pourquoi pas sur PS Vita ou des tablettes par exemple désormais. L'espoir a grandi ce 24 novembre.

En effet, ce jour-là une demande d'enregistrement de marque est apparue dans les registres de l'organisme européen en charge de la propriété intellectuelle. D'après la fiche, la demande a été effectuée par R.G.C. Jenkins & Co pour le compte de Sega Corporation. La fiche précise que la demande n'a pas été encore analysée par l'office. Vérification faite par nos soins, aucune demande similaire n'apparaît aux Etats-Unis.

Cette demande de marque n'est sans doute pas une coïncidence pour les joueurs : la veille, il était confirmé que Yu Suzuki, créateur de la série, devrait intervenir en mars prochain lors de la Game Developers Conference pour parler de l'histoire du jeu.

De notre côté, nous savons qu'un dépot de marque ne signifie pas forcèment qu'un produit va être lancé finalement. L'idée est parfois d'empêcher un concurrent d'utiliser tel ou tel nom. Mais surprise un peu plus tard lorsque Sega a déclaré à IGN et quelques autres médias qui avaient publié un premier article sur le sujet « que la récente d'enregistrement de marque pour Shemnmue III est une fausse et nous cherchons l'origine de cette demande ». Visiblement il y aurait une faille à l'office européen, permettant à n'importe qui de faire une demande de marque pour autrui, jusqu'au rejet lors de l'examen quelques temps plus tard, même s'il faut payer une somme de plusieurs centaines d'euros. Cela serait déjà arrivé avec Half-Life 3 et Fallout 4 un peu plus tôt dans l'année.

A moins que le raté ne se trouve ailleurs et que ce soit R.G.C. Jenkins & Co qui ait été induit en erreur par un plaisantin ? Le cabinet d'avocats R.G.C. Jenkins & Co travaille avec Sega depuis de nombreuses années, c'est lui qui a servi d'intermédiaire concernant la marque Sonic Lost World. Contacté, il n'a pas encore donné suite à notre demande.

Au moment où nous publions cet article, la demande d'enregistrement de Shenmue III est toujours dans les registres de l'office européen des marques.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM