Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-11-21 10:31
news/Android

Nintendo travaillerait sur une tablette Android pour le jeu éducatif


[Pockett.net] - Alors qu'on imaginait la Nintendo 3DS concurrente des appareils Android et que le constructeur japonais ne jure que par les environnements fermés qu'il maîtrise de A à Z, un projet de tablette Android lui est attribué.

C'est Nando Monterazo, qui se présente comme ingénieur chez la branche américaine de Nintendo, qui a déclaré ceci sur Twitter : « On expérimente une tablette de Nintendo, le système est basé sur Android, totalement modifié [...] Pour le moment, je teste seulement l'environnement de communication des jeux éducatifs qui seront partagés entre les enfants utilisant la tablette [...] Nintendo teste seulement Android mais en fait elle veut un système écrit en C/C++ dans un environnement Unix [/i][...] Beaucoup de gens se demanderont pour les jeux NES, SNES, Game Boy. La tablette n'aura pas ces jeux, il y aura uniquement des jeux éducatifs [...] Des jeux éducatifs avec les personnages de Nintendo [...] La tablette vise d'abord les écoles ». Des déclarations surprenantes tant dans le fond que dans la forme, tant Nintendo vérouille sa communication habituellement.

La société n'a pas souhaité commenter la rumeur et les messages en question ont tous été supprimés de Twitter, sans explication de Nando Monterazo. Pour mémoire, au début des années 1990, des jeux éducatifs avaient vu le jour sur PC comme Mario Teaches Typing, Super Mario Bros. & Friends: When I Grow Up ou Mario Is Missing!. Le marché des tablettes Android pour enfants explose actuellement avec des modèles chez Videojet, Lexibook, Clementori, etc. Il existe égaelment des tablettes aux environnements propriétaires comme chez Vtech ou Leapfrog.

[MAJ] Nous avions eu raison de prendre cette information avec des pincettes et, notamment, ne pas affirmer que Nando Monterazo travaillait pour cette société : selon les déclarations de Nintendo à IGN, personne de ce nom n'a fait partie de son personnel maintenant ou au moment des tweets. Et, désormais, c'est tout le profil Twitter qui a été supprimé. Le plus cocasse est que l'homme invitait les internautes à contacter Twitter pour faire supprimer un autre compte se faisant passer pour lui...


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM