Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-10-31 20:16
news/Android

Qualcomm estime ne jamais pouvoir fournir des processeurs aussi puissants que les consoles de salon du moment


[Pockett.net] - Si, dans la monde vidéoludique, la course à la puissance la plus médiatisée actuellement est celle qui se joue entre la PlayStation 4 et la Xbox One, il en est une autre qui a fait couleur beaucoup d’encre ces dernières années : celle entre les mobiles et les consoles de salon. Longtemps, on a prophétisé l’arrivée de smartphones et tablettes aussi puissants qu’une Xbox 360. Lorsque l’on considère l’évolution rapide des technologies mobiles, la chose parait presque logique. Pourtant, ce n’est que huit ans après le lancement de la Xbox 360 que Qualcomm estime enfin atteindre cet objectif. Mais en émettant tout un lot de réserves.

En effet, Mike Yuen, senior director of business development de Qualcomm pour sa division « jeux vidéo », un géant mondial des processeurs mobiles, affirme que jamais les appareils nomades ne disposeront de la même puissance que les consoles de salon du moment. « A un certain point, il y a des limites », explique-t-il. Pourtant, la société est sur le point, en cette fin d’année, de lancer sur le marché des appareils équipés du très puissant Snapdragon 800. Il pense que dans cette nouvelle série, certains modèles « pourront faire tout ce que l’on fait sur Xbox 360 ». A l’heure où la Xbox One arrive sur le marché, donc.

Pour Mike Yuen, les développeurs qui suivent la voie de la puissance, en espérant mettre un très grand jeu - dans tous les sens du terme - console sur un mobile, font fausse route. « Les expériences seront différentes. La technologie sera présente dans des centaines de millions d’appareils, et cela augmentera chaque année. C’est juste que, en tant que développeur [NDLR : Mike Yuen a 25 ans d'expérience en la matière, pour le compte de nombreux studios], je ne pense pas que l’objectif soit de mettre un jeu Blu-Ray sur un téléphone. Cela n’a aucun sens », affirme-t-il. Le responsable pense plutôt au game design et à l’exploitation des spécificités techniques des appareils mobiles. « Il n’y a pas vraiment eu de jeux qui exploitent correctement les contrôles spécifiques autres que ceux tactiles. Cut the Rope, Fruit Ninja, Angry Birds - du point de vue du design, il y a des exemples de développeurs qui ont vraiment compris le tactile. Tout le reste - qu’il s’agisse de capteurs, de gyroscopes, de la voix ou du biométrique -, nous ne l’avons pas vu encore. Peut-être n’est ce qu’une question de temps pour que quelque chose sorte à ce niveau, mais ces choses sont plus difficiles à réaliser », assène-t-il.

Qualcomm, chantre du gameplay alors que le fondeur investit des milliards de dollars en espérant produire les processeurs embarqués les plus puissants au monde ? Ce n’est pas si paradoxal que cela lorsque l’on sait que la société, après l’échec de la Zeebo (produite par Tectoy et Qualcomm), espère toujours percer dans le secteur des consoles de salon avec les nouveaux appareils Android qui arrivent depuis quelques mois sur le marché. Gageons qu’à ce niveau, il ne sera plus forcément question de gameplay...


Source : GamesIndustry.biz
Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM