Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-30 22:26
news/iPhone

CloudBuilder, la plate-forme sociale de jeu pour iOS, Android, Tizen, etc.


[Pockett.net] - Vous n'avez peut être jamais entendu parler de Clan of the Cloud, société fondée en 2011 par quatre entrepreneurs dont Michael El Baki, fondateur de BitRabbit (une ancienne société de jeux mobiles). En fait, si vous avez joué à Combo Crew de The Game Bakers (lire notre test), vous avez utilisé sa technologie sans le savoir. Présentation de CloudBuilder.

CloudBuilder est un framework qui permet aux développeurs de jeux de stocker en ligne des données de joueurs, des interactions avec d'autres joueurs et ce, de manière cross-platform. L'outil est composé de plusieurs couche et repose sur Amazon Web Services pour de meilleurs performances, selon ses concepteurs.

Dans le détail, la solution gère les profils, les amis et connexions, les classements, les défis, les notifications, l'intégration Facebook et Google+, le multi-joueurs (au tour par tour ou en temps réel), etc. D'autres fonctionnalités sont déjà prévues comme les tests A/B, l'intégration de Twitter, les achats in-app, etc. Au niveau des plates-formes, CloudBuilder est déjà compatible avec Windows (de XP à 8), Mac OS X, iOS, Android, BlackBerry OS 10, Unity, Tizen, Symbian et GametreeTV. Les prochaines plates-formes supportées seront windows RT, les Windows Phone 8 ainsi que le Web.

Il n'y a rien à installer pour utiliser l'outil, c'est pas des API que tout se passe. Poster dans un classement ou envoyer une notification ne prend qu'une ligne de code. Pour passer d'une plate-forme à une autre, il suffit de recompiler. La partie back office permet de consulter les statistiques (MAU, DAU, CCU,...). En fonction de la charge, les serveurs s'adaptent sans intervention humaine.

Émeric Thoa de The Game Bakers a déclaré : « Jusqu'à présent, travailler avec le middleware CloudBuilder a été une grande surprise. Bien qu'étant en développement, la technologie était fonctionnelle dès le premier jour que nous l'avons l'intégrée, et l'équipe de développement de Clan of the Cloud était toujours très attentive à nos besoins de support et demandes de fonctionnalités. Je suis convaincu que CloudBuilder nous donne un avantage concurrentiel et joue un rôle majeur dans le succès [de Combo Crew] ». Cette technologie est désormais disponible pour d'autres studios intéressés. Clan of the Cloud nous annonce avoir signé avec plusieurs sociétés de l'indépendant au gros éditeur de jeux mobiles. Les conditions tarifaires ne nous ont pas été précisées.





P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM