Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-26 13:23
news/Nintendo 3DS

Nintendo 2DS, nos premières impressions sur la « petite » soeur de la 3DS


[Pockett.net] - Fin août, Nintendo annonçait la Nintendo 2DS. Nous avons pu en essayer deux exemplaires européens en attendant la sortie en boutique le 12 octobre. Voici nos premières impressions !

Nous ne redirons pas ce que nous avons déjà dit dans notre précédent article en détail, la Nintendo 2DS ne se plie pas et affiche sans relief, contrairement à la Nintendo 3DS avec laquelle elle reste compatible au niveau des jeux. Nous allons plutôt parler de la prise en main et de détails d'utilisation.

Les boutons Start et Select qui étaient à membranes sous l'écran du bas deviennent de vrais boutons placés sur la droite. Le bouton Home, désormais plus petit, est le seul qui reste à membrane et sous l'écran du bas. L’interrupteur dédié au Wi-Fi a disparu, il est désormais géré dans le menu de la console, au même niveau que la luminosité. Cela permet une petite économie et, selon nous, ne gêne pas. Sur la tranche droite se trouve le logement pour carte SD, désormais protégé par un clapet plus classique. C'est là aussi que loge le style, bien plus long que sur la première 3DS. Le réglage du volume est sur la tranche gauche.



A la première prise en main, la Nintendo 2DS fait plus cheap avec son plastique, bien qu'annoncé plus solide. Les boutons d'action ont un peu plus de relief que sur 3DS. Le stick analogique nous parait plus souple, ainsi que les gâchettes. Ces dernières sont également plus grosses, ce qui les rend plus confortables. La croix directionnelle n'a plus de clic et est, elle aussi, plus souple. Les commandes de direction sont placée vers le milieu de la console. Si on essaye de prendre en main la 2DS comme une 3DS, le coin inférieur bas s'enfonce dans la main quand on utilise la croix directionnelle. Pour le stick analogique, cette prise en main est impossible à moins d'avoir des mains de géant. C'est là qu'on s’aperçoit que, pour la croix directionnelle aussi, la prise en main ne doit plus être la même : on doit prendre la console par ses cotés.

Le son est désormais monophonique, à moins de brancher un casque nous dit Nintendo, par le biais de la prise située sur la tranche avant. Par contre, on conserve bien les deux caméras. Elles permettront de prendre des photographies en 3D (qu'on ne pourra pas voir sur cet appareil donc), mais elles sont avant tout là pour la réalité augmentée. Le transformateur est fourni, c'est toujours le même modèle (depuis la DSi). Par contre, la batterie est annoncée un peu plus puissante que celle de la 3DS.

Nintendo ne communique pas de prix pour la 2DS, mais selon les revendeurs, le prix sera autour de 130 euros. La console sera disponible en deux modèles : blanche et rouge, ou noire et bleue. Pour quel public ? La 2DS ayant un petit côté « Fisher Price », on l'imagine avant tout dans les mains d'un enfant, sachant que l'affichage en relief est interdit aux moins de 7 ans. Mais le constructeur dit que la console peut aussi convenir à des adultes qui ne veulent pas de cet affichage en relief et qui veulent faire une petite économie par rapport au prix d'une 3DS. A condition aussi de ne pas avoir besoin de la transporter de la même façon vu qu'elle n'est pas pliable.






Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM