Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-23 12:26
preview/Android

[Preview] Bientôt des jeux pour la montre Samsung Galaxy Gear ?


[Pockett.net] - En attendant une éventuelle montre iWatch chez Apple, c'est notamment Samsung qui a attiré l'attention lors du récent IFA avec sa montre connectée Galaxy Gear sous Android. Nos premières impressions.

Faisons une rapide présentation de la montre du point de vue technique : elle tourne avec un processeur dual-core à 800 MHz, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage. Son écran 1,63 pouces Super Amoled affiche 320 par 320 pixels. Elle intègre un accéléromètre et un gyroscope. Dans le bracelet, est logé un capteur photo de 1,9 mégapixels. La communication avec le terminal associé se fait en Bluetooth 4.0. La batterie de type Li-ion fait 315 mAh, mais son autonomie ne nous a pas été précisée. Le tout loge dans un boîtier de 36,8 par 56,6 sur 11,1 mm, pour un poids de 73,8 g.

La Galaxy Gear ne fonctionne qu'associée à un smartphone Galaxy Note 3 ou à une tablette Note 10.1 édition 2014 de la marque équipé de Gear Manager. Des mises-à-jour sont annoncées pour des appareils comme le Galaxy S4, le Galaxy S3 et le Galaxy Note II. C'est dommage de restreinte ainsi le marché potentiel, faute d'une compatibilité Android plus large.

De base, la montre permet de lire les messages, de voir les appels entrant, etc. Des applications seront téléchargeables dans Samsung Apps, mais depuis le terminal associé uniquement (une fonctionnalité permet de faire sonner la montre depuis l'appareil, et inversement, si on a égaré l'un des deux). 70 applications seraient en cours de développement grâce à un SDK spécifique à disposition des programmeurs, beaucoup sont dans la rubrique bien être (grâce au podomètre notamment), mais une catégorie destinées aux loisirs est également prévue.

Nous n'y avons pas vu de jeux pour le moment (et aucun n'a été annoncé à notre connaissance), mais cela devrait venir. La Galaxy Gear servirait par exemple d'écran secondaire du smartphone ou de la tablette, comme ces derniers peuvent servir d'écran secondaire eux-mêmes à une console de salon. Mais la montre est suffisamment puissante pour faire fonctionner de petits jeux de manière autonome.

Comme sur Android, on fait défiler son menu en glissant le doigt de façon horizontal. Le glissement de doigt vertical est également géré pour certaines fonctions (par exemple, pour retourner en arrière dans une application ou composer un numéro de téléphone). Il va falloir prendre de nouveaux réflexes ! Les commandes vocales sont également possibles.

Au final, il est encore trop tôt pour juger de ce qu'apporte la Galaxy Gear de Samsung, surtout à ce prix (300 euros). Certains la trouveront sans doute jolie, mais d'autres pourraient vouloir un peu plus de choix au niveau de l'esthétique, dans la forme (arrondie par exemple), pas seulement dans les couleurs proposées par Samsung (noir, gris, beige, orange, rose doré, vert citron). Bien sûr, l'affichage du fond d'écran est personnalisable. Attention, la montre n'est pas étanche !

[center]

[/center]
Kangooroo

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM