Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-19 18:12
news/Divers

Sega rachète Index Corporation (Atlus)


[Pockett.net] - C'est la fin d'un long feuilleton : l'avenir d'Index Corporation, la maison mère de l'éditeur de jeux vidéo Atlus était en suspend depuis de longs mois. Récemment, elle était en quête d'un repreneur afin de sauver ses activités. De nombreux candidats s'étaient déclarés et le vainqueur est connu depuis aujourd'hui : il s'agit de Sega Sammy Holdings !

Une société de jeu vidéo qui reprend un groupe largement investi dans cette industrie : la nouvelle est plutôt bonne. Officiellement, l'objectif de Sega Sammy Holdings est de « revitaliser » le business d'Index Corporation. L'éditeur cite notamment des licences telles que Megami Tensei, Persona et Etrian Odyssey qui lui semblent être sans doute les plus prometteuses, notamment pour des contenus mobiles. Accessoirement, depuis 2012, Sega distribuait les jeux d'Atlus au Japon. Les deux sociétés avaient aussi d'autres activités communes, telles que la commercialisation de machines de pachinko et de pachislot. A ce niveau aussi, Sega Sammy Holdings espère de nouvelles synergies.

Le 5 septembre 2013, Sega a mis sur pied la filiale Sega Dream Corporation afin de réaliser l'acquisition et le transfert des opérations des activités d'Index Corporation. Ce nom pourrait changer à l'avenir. Au 31 août 2012, Index Corporation comptait 378 employés. Les détails de l'opération n'ont pas encore été dévoilés. Toujours est-il que le journal Nikkei Japan affirme que Sega Sammy Holdings dépense 140 millions de dollars pour cette acquisition. Mi-2013, Index Corporation était endettée à hauteur de 224 millions de dollars.

Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM