Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-18 17:59
news/PS Vita

Final Fantasy Type-0 sur PSP, Square Enix fait encore miroiter une sortie occidentale


[Pockett.net] - Final Fantasy Type-0 a été commercialisé sur PSP en octobre 2011 au Japon (lire notre preview). Depuis, la question d'une commercialisation occidentale est restée sur la table, notamment parce que, de temps en temps, tel ou tel responsable de Square Enix faisait renaitre l'espoir des joueurs avec telle ou telle déclaration. Et devinez quoi ? Nous sommes en 2013 et ils nous refont le coup, encore une fois !

Et c'est une nouvelle fois Hajime Tabata, producteur du titre, qui déclare qu'une sortie occidentale de Final Fantasy Type-0 est toujours possible. A l'origine, cet épisode n'a pas été commercialisé ailleurs qu'au Japon pour des raisons de logistique, selon le responsable. Comprenez : Square Enix ne voulait pas prendre le risque de sortir un jeu en boîte qui, dans le pire des cas, se serait vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires !

Ce serait l'annonce récente de Final Fantasy Agito sur iPhone/iPad et Android qui aurait, soit disant, relancé l'intérêt des joueurs pour le premier épisode PSP et du coup, l'attention de Square Enix aussi.

L'intérêt des joueurs n'existait-il pas en 2011, lorsque la PSP était encore bien vivante en Europe et en Amérique du Nord ? Pour notre part, nous avons du mal à croire à cet énième déclaration...


Source : USGamer

Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM