Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-18 09:54
preview/PS Vita

[Preview] Final Fantasy X et X-2 HD, comme un air de déjà vu (PS Vita, PS3)


[Pockett.net] - Récemment, nous avons pu enfin essayer les versions HD de Final Fantasy X et X-2 en cours d'adaptation sur PS Vita et PlayStation 3. Malheureusement, l'essai ne fut possible que sur la console de salon de Sony. Square Enix promettant des adaptations équivalentes, nous nous sommes donc prêtés au jeu et, munis d'une loupe, nous avons étudié ces versions « remasterisées » de titres qui ont fait la gloire de la PlayStation 2.

Pour rappel, Final Fantasy X et X-2 sont deux jeux de rôle nippons commercialisés sur PlayStation 2 respectivement en 2001 et 2004. Le premier se voulait être dans la directe lignée des Final Fantasy découverts sur console PlayStation première du nom (principalement Final Fantasy VIII). Le second - la suite directe du X - a été soi-disant développé pour un public féminin. En tous cas, ce n'est pas le concert de J-Pop au début de l'aventure qui nous fera dire le contraire ! Dans les deux cas, ces jeux étaient associés à la notion de film interactif, en raison de la présence de trop nombreuses cinématiques, ce qui fâcha bon nombre de fans de la première heure. Et qui ne fit pas forcément vendre plus d'exemplaires à Square Enix.

C'est donc sur un écran de 24 pouces que nous avons pu voir tourner ces nouvelles versions en 1080p. Les jeux ne bénéficient pas d'un important lifting graphique, on reconnait la patte PlayStation 2 sur les visages des protagonistes. Par contre, on distingue clairement la différence lors des séquences de combats et d'exploration. Durant les combats, le nouveau rendu met en avant le flou de certaines textures, surtout celles du sol. On détecte toutefois un vrai effort sur les effets de lumières et pyrotechniques des différents sorts et invocations. Durant les passages plus calmes, on distingue une légère amélioration des formes et un travail sur les ratios (nez, tête, corps, vêtements). Les personnages font moins grossiers. De même, les textures sont plus fines.

Le vrai défaut que nous avons relevé concerne les vidéos qui sont restées dans le format d'origine, avec un effet « mouche dans la soupe » très dérangeant. Pour le reste, on nous promet une version en 60 Hz - ce qui est surement le cas -, une fin étendue, des bonus, et des musiques réorchestrées que nous n'avons pas pu écouter en raison du bruit ambiant. Le jeu sur grand écran fait un peu vieillot, mais gageons que sur PS Vita, le rendu sera meilleur en raison de la taille de l'écran. Après tout, certains jeux PSP sont très agréables à jouer sur PS Vita !

La présentation fut donc quelque peu mitigée. D'autant plus qu'à ce jour, nous ne connaissons toujours pas quels seront les tarifs pratiqués sur PS Vita où, rappelons-le, les deux jeux seront vendus séparément.











Manoloben

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM