Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-13 13:02
news/Divers

Licenciements massifs en Inde, la (non) réponse de Gameloft


[Pockett.net] - En début d'année, la presse racontait que 250 personnes étaient soudainement licenciées par Gameloft en Inde. La société avait toujours refusée de s'exprimer sur le sujet. Nous connaissons désormais sa « version » de l'histoire.

C'est dans les documents financiers fournis aux investisseurs à l'occasion de ses résultats du premier semestre 2013 que Gameloft a communiqué sur le sujet. Ne vous attendez pas à une description de la situation sur le plan humain, ici on dit juste aux actionnaires quelle somme a été dépensée pour l'opération (parce que c'est une obligation légale) : « Les autres charges opérationnelles non courantes de 1,1 million d'euros sont majoritairement liées aux frais de restructurations des filiales de la société en Inde et aux Philippines. La société a procédé à cette restructuration de son outil de production afin de prendre en compte les changements majeurs intervenus sur son marché depuis deux ans, et notamment les évolutions technologiques des feature phones et des smartphones ».

Au premier semestre 2013, le chiffre d'affaires de Gameloft atteint 109,4 millions d'euros, en hausse de 15 %. Le résultat opérationnel courant est de 11,2 millions d'euros, en hausse de 71 %. La trésorerie nette est de 60,6 millions d'euros. Un record, dit la société à ses actionnaires. Dans quels pays seront les prochains sacrifiés pour faire encore mieux ?

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM