Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-13 22:20
news/Divers

Nuggeta Toolkit pour le multi-joueurs en ligne désormais compatible Marmelade et Ouya


[Pockett.net] - Il existe divers outils sur le marché pour simplifier la vie des développeurs de jeux. Nuggeta a mis au point - pour anecdote dans un garage des Alpes-de-Haute-Provence - une boite à outils du même nom pour gérer le multi-joueurs social en ligne, non seulement pour héberger des parties, mais aussi pour permettre à tous les joueurs de s'interconnecter quelle que soit leur plate-forme de prédilection.

Le fonctionnement est simple : le développeur s'inscrit sur le site de Nuggeta, il informe par l'interface Web des types d'objets qu'il souhaite stocker ou échanger sur le serveur (une armure et son prix par exemple ainsi que des informations sur les joueurs (état, objets possédés...), le nombre maximum de joueurs, etc. Une fois ces informations enregistrées sur le site, le programmeur peut demander à obtenir le squelette du code pour les plates-formes sélectionnées ou télécharger l'API correspondante. Sont à sa disposition des API pour Android, iOS, HTML5, Unity, Windows 8, Flash, etc. Marmalade et Ouya sont les deux dernières API mises à disposition en ce mois de septembre. Plus d'une vingtaines de plates-formes sont prévues pour que les développeurs puissent créer des jeux même sur des stores de niche.

Pour la couche sociale, Nuggeta gère par exemple Facebook ou Google+, où il sera possible de lancer un défi à un ami ou de publier des scores. Il gère aussi les succès, un classement en ligne, les replays et même les sauvegardes dans le cloud. Pour le moment, le système, en phase beta, permet de gérer des jeux au tour par tour ou en temps réel. L'outil propose également au développeur un système de reporting sur le nombre de joueurs, leurs plates-formes et leurs pays. Une documentation riche et complète est disponible en ligne pour prendre en mains l'API. Et pour les débutants des vidéos explicatives en anglais aident les premiers pas.

Question prix, plusieurs formules sont proposées. La première formule pour tester la solution est gratuite, mais limitée à 25 connections simultanées. La deuxième formule, limitée aux plates-formes Android et iOS, propose la mise à disposition du matériel nécessaires quel que soit le nombre de connexions, en contrepartie d'une publicité visible par les joueurs. La dernière formule est un forfait à 0,60 € pour 1 000 connexions. C'est relativement peu onéreux puisqu'en contrepartie le développeur de jeu ne s'occupe pas de mettre en place les serveurs, ni les superviser, avec leurs coûts associés. En fait, cette partie est prise en charge par la société SoftLayer.

Trois démonstrations sont disponibles sur le site de Nuggeta, jouables sous Chrome et Android. La première est une bataille navale (Battleship Friends), la deuxième un Mastermind-like (Smoothie Mistermind Online) et la dernière un clone de Doodle Jump (Castle Jump). A ce jour, Nuggeta, c'est 120 beta testeurs, selon Yves Altobelli, président de la société.


Manoloben

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM