Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-12 18:14
preview/Windows Mobile

[Preview] Asphalt 8 sur tablette Windows 8, le grand h(u)it ?


[Pockett.net] - Alors que Asphalt 8: Airborne est sorti fin août sur iPhone/iPad et Android, le jeu n'est annoncé sur Windows 8 (RT) et Windows Phone 8 que pour octobre. Nous avons eu l'occasion d'en prendre en main une version préliminaire.

Les possesseurs d'appareils équipés des systèmes de Microsoft ont de la chance car, cette fois, l'attente sera moins longue pour retrouver un hit Gameloft des autres machines. Coïncidence, ces appareils venaient tout juste de recevoir... Asphalt 7: Heat !

Alors que Real Racing 3 du concurrent EA Mobile fait le pari de la simulation réaliste, Gameloft opte une fois de plus, avec Asphalt 8: Airborne, pour un rendu très arcade de ses courses de voitures. D'ailleurs, désormais, on peut faire des tonneaux et des vrilles en l'air, grâce à des rampes. Afin de ne pas dégoûter les joueurs du dimanche, les développeurs ont rendu le jeu accessible et cela se ressent quand on tape une barrière à 200 km/h : le véhicule ne s'accidente pas et se colle même à la rembarre de sécurité pour continuer sa route sur la piste. En fait, on perd seulement de précieuses secondes...

Première chose qui saute aux yeux : le moteur (du jeu) a été amélioré. Voir le décor de canyon disponible dans cette démonstration défiler est une véritable claque ! La piste est large, les véhicules sont bien « désignés », et on distingue quelques éléments de décors sur le bord de route.

Passons au gameplay : sur l'écran tactile de la tablette, le système de volant virtuel nous laisse dubitatif. Pour un jeu d'arcade rien ne vaut une bonne manette. Cela tombe bien, les pads Xbox 360 devraient être supportés ! A défaut, nombre de joueurs opteront sans doute pour un contrôle à l'accéléromètre.

Malheureusement pour nous, la séance d'essai de trop courte durée n'a pu nous montrer l'âme véritable de Asphalt 8: Airborne sur Windows 8, de plus aucun accès à d'autres courses ou voitures n'était possible. Le mode multi-joueurs n'a pas pu être essayé. Enfin, nous n'avons pas vu non plus le système d'achat intégré du jeu. Sur les autres plates-formes, le titre est vendu 0,89 euro.

Gameloft nous indique qu'on devrait retrouver sur les plates-formes Windows les mêmes contenus que dans les versions iOS et Android, à savoir près d'une cinquantaine de véhicules à débloquer au fur et à mesure et 180 courses réparties en 8 saisons. Au niveau de la réalisation, en tout cas, le résultat semble proche.


[center]

[/center]
Manoloben

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM