Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-11 11:08
preview/iPhone

[Preview] Paf le Chien Run Run sur iPhone/iPad et Android, un futur hit lui aussi ?


[Pockett.net] - Avec plus de 40 millions de joueurs en France sur Facebook ou appareils mobiles (avec un rapport moitié/moitié), Paf le chien est devenu un phénomène de société. Paf le Chien a été téléchargé 2,3 millions de fois sur iPhone/iPad et 1,5 million de fois sur Android, Paf le chien+ 3,9 millions de fois sur iOS et 3 millions de fois sur Android, la déclinaison Paf le chien rugby a un score de 1,2 million de téléchargements sur iPhone/iPad et d'un million sur Android, selon les chiffres de l'éditeur Adictiz. Paf le chien est lassé de recevoir des coups de pieds aux fesses. A la suite d'un saut un peu plus long, dans Paf le chien Run Run, il a retrouvé sa liberté...

Il a attrapé des saucisses, mais cela a énervé le boucher qui veut le capturer. Paf va donc courir dans un runner game (on change donc radicalement de genre), attraper des pièces, éviter les pièges (des pics, des mines...) tout en allant le plus vite possible pour éviter la camionnette du boucher derrière lui. Paf pourra détruire les murs en fonçant dedans mais cela lui fera perdre un temps précieux. L'aspect irrévérencieux est toujours présent : un gros effort signifiera un « prout » sonore en bonne et due forme !

L'écran est divisé en deux : la moitié droite permet de faire un saut d'une courte pression de doigt (ou un saut plus haut de deux pressions), la partie gauche permet de glisser en se baissant. Plus loin, Paf pourra conduire une voiture, piloter un avion ou un sous-marin. Il pourra aussi devenir énorme, ce qui lui simplifiera la vie. Les niveaux sont un mix de création manuelle et de hasard, ce qui n'empêche pas les développeurs d'en annoncer une cinquantaine.

Il n'a pas l'air comme cela (la réalisation est simple), mais Paf le chien Run Run a nécessité neuf mois de production. En fait, si ce jeu n'utilisait pas le héros canin d'Adictiz, on se demande comment il se démarquerait des nombreux runner games qui envahissent chaque semaine les App Store et autres Marketplace. Adictiz veut bien sûr miser sur la propagation virale, en utilisant ses anciens jeux pour promouvoir le prochain et il sera possible d'envoyer des challenges à ses amis par Facebook. Après tout, si le premier Paf le chien (d'abord lancé sur Facebook) a si bien marché, c'est grâce à cette viralité. Adictiz souhaite au passage élargir son audience : actuellement elle serait surtout composée de joueurs de 10 à 25 ans, mais la société aimerait séduire aussi des joueurs plus âgés.

La sortie de Paf le chien Run Run sur iPhone/iPad et Android est une affaire de jours. La version Facebook suivra plus tard (le chemin inverse du premier jeu de la série, donc), ainsi que des versions Windows 8 et Windows Phone 8 dans quelques mois. Adictiz envisage même des versions consoles comme pour la Nintendo 3DS, mais cela reste à confirmer. Des mises-à-jour régulières sont promises presque toutes les semaines, avec des réglages éventuels et de nouveaux niveaux. Il sera possible de jouer à Paf le chien Run Run sans jamais dépenser un centime, en reprenant au début un niveau raté. Sinon on pourra acheter des crédits pour reprendre directement à l'endroit où on a perdu.

Paf le chien Run Run est traduit en six langues. Vu que le titre ne pouvait pas être compris traduit mot à mot, en anglais il devient Space Dog Run et en allemand Klatsch der Hund Run.

[center]





[/center]

Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM