Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-11 14:34
preview/iPhone

[Preview] Trials Frontier sur iPhone/iPad et Android, cascades en série


[Pockett.net] - Trials HD de RedLynx sur Xbox 360 a connu un joli succès avec plus de deux millions de ventes. Il y a eu plusieurs dérivés, mais jamais un jeu de la série n'est sorti sur smartphones et tablettes. Et, comme la nature a horreur du vide, des jeux fortement inspirés par ce modèle ont vu le jour sur iOS et Android. RedLynx s'est, enfin, décidé à se lancer dans la course, avec Trials Frontier.

Le principe n'a pas changé, il s'agit de piloter une moto de cross dans des décors en 2.5D plus ou moins mouvants (on progresse sur une ligne horizontale mais les images sont en 3D). Les concepteurs ont fait le choix du tout tactile : un bouton pour aller vers l'avant, un pour aller vers l'arrière, puis deux autres qui apparaissent ensuite pour rajouter du poids sur l'avant ou sur l'arrière du deux roues (l'accéléromètre n'aurait pas donné de bons résultats selon les développeurs). La prise en main est immédiate, graphiquement c'est joli, et le moteur physique semble convaincant (avec quelques exagérations dans les animations, on parle d'un jeu vidéo). On retrouve dans l'équipe des personnes ayant travaillé sur le très bon MotoHeroz, un jeu mobile similaire (lire notre test), un jeu provenant du même studio.

Il n'y aura pas de mode multi-joueurs dans Trials Frontier, mais on pourra affronter le ghost d'un autre joueur. Il y a aura des classements mondiaux et entre amis. Il faudra soit finir le plus rapidement possible, soit réaliser l'objectif imposé (par exemple un backflip).

On nous annonce une douzaine de motos, 60 pistes et quatre décors (le désert, la forêt, la ville et la montagne). Un éditeur de niveaux est prévu pour une future mise-à-jour. Chaque moto à quatre caractéristiques : vitesse, accélération, tenue de route... Avec l'argent virtuel gagné dans le jeu, on pourra améliorer le moteur, les roues, etc. Le modèle économique étant le free-to-play, on pourra aussi parvenir au même résultat en payant avec de l'argent réel. Il sera possible de transférer des objets avec Trials Fusion sur machines de salon.

Cela fait environ un an qu'une vingtaine de personnes travaillent sur ce projet. Trials Frontier sera disponible début 2014 sur smartphones et tablettes, sans plus de précisions. Nous imaginons que ce sera sur iOS et Android. Des versions Windows Phone 8 et Windows 8 ne sont par contre pas du tout à l'ordre du jour.


[center]
video
[/center]
Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM