Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-11 09:29
preview/iPhone

[Preview] Rayman Fiesta Run sur iPhone/iPad et Android : quelques nouveautés


[Pockett.net] - Après le très bon Rayman Jungle Run sur iPhone/iPad et Android (lire notre test), Ubisoft remet cela avec Rayman Fiesta Run.

L'ambiance est mexicaine avec des parasols à cocktail, des rondelles de citron et piñatas ! Il y aura 75 nouveaux niveaux dans quatre mondes, parfois terminés par des boss (une nouveauté). Cette fois, ce n'est pas Pastagames qui s'est occupé du développement, mais le studio marocain de Casablanca d'Ubisoft. C'est le même moteur de jeu qui a été repris, amélioré : on nous annonce quelques effets de lumières supplémentaires et surtout la gestion de différents plans de profondeurs, entre lesquels Rayman pourra voyager. C'est toujours aussi beau.

Le principe n'a pas changé : Rayman court (ou nage, une nouveauté) et on appuie sur un bouton virtuel pour le faire sauter. Plus tard, un autre bouton virtuel permettra une autre action, comme un coup de poing. Outre la nage, d'autres nouveautés font leur apparition dans ce nouveau volet comme la glisse, la réduction de taille pour les petits passages ou le super coup de poing. C'est assez simple, il faut bien le reconnaître et on arrivera sans peine à la fin du premier niveau, puis du second, etc.

Le mode Invasion rajoutera de la difficulté pour ceux qui trouvent que Rayman Fiesta Run manque de challenge : quand on réalise un score parfait, on débloque un niveau avec des ennemis différents et plus de pièges issus d'un autre monde du jeu. En fait, une autre nouveauté est qu'on a plus de liberté dans le choix des niveaux auxquels on veut jouer, puisqu'on les débloque petit à petit. En cours de partie, on collectera des Lums (qui servent de monnaie virtuelle) et on pourra acheter de la vie supplémentaire, un poing activable à distance, une aide affichant le chemin parfait... Les Lums serviront aussi à acheter des fonds d'écran et des costumes, si vous ne savez plus quoi faire de votre argent virtuel.

Une dose d'aspect social a été intégrée avec la publication de scores sur Facebook et la possibilité de suivre sur la carte de jeu la progression de ses amis. Rayman Jungle Run est annoncé sur iPhone/iPad et Android pour cet automne ou cet hiver (nous avons eu des informations contradictoires). Des versions Windows 8 et Windows Phone 8 sont déjà évoquées pour plus tard. Le jeu sera vendu et des DLC sont déjà prévus, comme pour Rayman Jungle Run.

[center]

[/center]

Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM