Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-10 19:38
news/iPhone

Assassin's Creed : Pirates, une bataille navale en action sur smartphones et tablettes


[Pockett.net] - Même si Assassin's Creed : Pirates est prévu pour l'automne, les images de gameplay sont plutôt rares dans la seule vidéo diffusée à ce jour par Ubisoft. Nous avons quand même réussi à avoir quelques précisions sur ce jeu à venir sur smartphones et tablettes exclusivement.

En fait, Ubisoft se refuse même à préciser quels sont ces smartphones et tablettes, mais les iPhone/iPad voire les appareils Android nous semblent évidents. Le doute viendrait plutôt des machines Windows 8 et Windows Phone 8.

Assassin's Creed : Pirates est présenté comme une bataille navale en temps réel et en 3D. Aucun rapport avec le jeu d'écolier, aucun rapport non plus avec le Sid Meier's Pirates! : le nouveau jeu d'Ubisoft est un mélange d'action et d'aventure, avec 40 % de navigation et 60 % de combats navals (mais ce quota peut changer en fonction du joueur) dans un monde ouvert de 20 km². Il ne s'agit pas d'un jeu multi-joueurs. Tout au plus, on suivra sur Facebook la « réputation » de ses amis.

L'histoire se déroule dans les Caraïbes au début du XVIIIe siècle. On incarne Alonzo Batalia, un jeune capitaine. Il faudra recruter des hommes puis gérer l'équipage et le navire, avec un petit côté RPG (on pourra acheter des canons, de nouvelles barres et voiles avec l'argent gagné). L'histoire évoque La Buse, un pirate ayant réellement existé qui aurait caché un trésor et laissé un cryptogramme comme seul indice pour le retrouver. Le jeu n'est pas lié aux autres épisodes de la série des Assassin’s Creed, mais on croisera des personnages de Assassin’s Creed IV: Black Flag. On nous annonce un mode Histoire avec de courtes missions, adaptées à des sessions de jeu courtes en mobilité.

La vue du navire sera à la première ou à la troisième personne, au choix. On dirigera le gouvernail en glissant le doigt sur l'écran à gauche ou à droite. On contrôlera également la vitesse. Lorsqu'on croisera un navire ennemi, on pourra soit jouer de façon subtile sans se faire repérer, soit attaquer comme à la manière forte. En gros, on retrouve ici l'aspect majeur de Assassin’s Creed. Lors des combats, les navires seront cote à cote et on fera feu à l'aide de diverses armes (canons, mortier et canons sur pivot selon la distance avec l'ennemi). Ubisoft n'a pas souhaité détailler plus cette phase pour le moment. La météo sera prise en compte, notamment le brouillard qui limitera la vision.

Assassin's Creed : Pirates sera un jeu payant. C'est le studio parisien d'Ubisoft qui est en charge de ce projet commencé il y a six mois, avec 40 personnes qui travaillent dessus.

[center]

[/center]

Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM