Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-10 15:18
preview/iPhone

[Preview] Flyhunter Origins sur iPhone/iPad et Android par des animateurs de Pixar


[Pockett.net] - Flyhunter Origins est un jeu en cours de développement chez Steel Wool Games. Il sera édité par Ripstone sur Android et iPhone/iPad. Nous avons pu prendre en mains une version pre-alpha sur console Shield de Nvidia, le titre étant optimisé pour les puces Tegra.

Zak est un alien qui a perdu sa collection de mouches. Il est revenu sur Terre pour en attraper d'autres, mais lui-même a la taille d'un insecte. On a donc l'impression d'évoluer dans le monde de Maya l'abeille... en plus sombre et plus dangereux.

Le jeu est riche en animations. Logique : Steel Wool Games est composé de cinq professionnels du dessin animé récompensés d'un Academy Award qui travaillent sur leur temps libre - Ripstone a refusé de nous dire le nom de ce studio où les professionnels travaillent toujours (60 années d'expérience cumulée)... En fait, c'est un secret de Polichinelle, le nom avait été lâché dans le communiqué annonçant en mars dernier la formation de Steel Wool Games : l'employeur principal en question est... Pixar !

Le jeu se partage en deux phases très distinctes. Tout d'abord de la plate-forme en 2.5D, puis de la course avec un jetpack en 3D. En mode plates-formes, le déroulement est assez classique, peut être trop. Le scrolling s'effectue sur de nombreux plans parallèles. On peut effectuer des sauts, des double-sauts ou une roulade pour éviter des pièges comme une langue de grenouille qui veut nous happer. On a plusieurs armes à disposition : une tapette à mouche ou une sorte de rayon électrique. En cas d'échec, on repart d'un précédent checkpoint grâce à une machine à clones. Une petite originalité : on voit les fleurs osciller lorsque l'on saute dessus - ce qui influe (un peu) sur le gameplay.

Soudain et presque comme un cheveu sur la soupe, on passe à une phase de course en 3D, toujours avec le même classicisme. On se demande pourquoi les développeurs se sont ainsi dispersés plutôt que de faire une seule chose mais vraiment à fond. Si Ripstone nous parle beaucoup des animations, très peu de choses nous sont dites sur le level design, le gameplay et l'expérience des personnes derrière ces aspects. Et, d'ailleurs, on sent un manque d'inspiration à ce niveau.

Globalement, on reste sur notre faim pour le moment. Les développeurs ont toutefois le temps d’insuffler un peu plus de fun à leur production : Flyhunter Origins sera disponible, au mieux, à la fin de l'année, début 2014 si cela est nécessaire. Le prix n'a pas encore été fixé mais pourrait tourner autour de 3 dollars. Un prix en rapport avec la durée de vie : en tout, l'aventure s'étalerait sur cinq niveaux pour quatre heures de jeu. Information Pockett Videogames : un portage sur PS Vita de Flyhunter Origins serait envisagé, ainsi que sur des machines de salon.

[center]

[/center]

Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM