Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-09 00:12
news/iPhone

[GC13 - Preview] Koalu Wars, faites la guerre sur les mers avec des koalas sur iPhone/iPad


[Pockett.net] - Après le succès rencontré par le jeu CrazyRush sur iPhone/iPad et Android (500 000 téléchargements dont la moitié en Chine), la toute jeune société de développement française Vertical planche sur un nouveau titre un peu plus ambitieux, mais que l'on devra attendre jusqu'en 2014 : Koalu Wars.

Koalu Wars se présente sous la forme d'un jeu de stratégie en temps réel placé sous le signe du free-to-play et du kawai. Le joueur y incarnera un petit animal humanoïde, un Kaolus, proche des koalas. Il contrôlera une petite île située au cœur d'un archipel servant de repaire. Sa position initiale est aléatoire, mais il sera aussi possible de rejoindre une zone contrôlées par des alliés, le titre proposant du multi-joueurs en ligne.

Votre objectif : construire un grand nombre de bâtiments qui permettront de développer diverses technologies (une centaine annoncée). Vous constituez progressivement une flotte de bateaux, classés en une dizaine de catégories et dont la plupart devront être débloqués : des bateaux équipés de canons lourds, d'autres disposant de possibilité de soin, des barques suicide, etc. Après quoi, vous assurez votre domination territoriale à l'occasion de batailles navales en temps réel. A noter que le héros aura à sa disposition une vingtaine de « sorts », eux aussi à débloquer. Les combats se dérouleront en un contre un, mais sachez néanmoins que vous pourrez donner des bateaux à des alliés pour les soutenir.

L'aspect communautaire de Koalu Wars sera renforcé par la constitution de guildes, la tenue de chats privés, etc. Il y aura également un hub communautaire avec un classement des alliances (les combats permettront de gagner des points d'expérience).

La société Vertical ne se cache d'avoir été influencée par le jeu iPhone/iPad à succès Clash of Clans tout en essayant de créer un titre encore plus grand public et dont la dimension tactique n'est pas aussi poussée. Pour ce que nous avons vu des combats navals, ils sont plutôt dynamiques et intuitifs. Techniquement, le jeu nous a semblé plutôt réussi, avec une jolie 3D qui devrait plaire au plus grand nombre. Son concept ? Intéressant, en espérant simplement que le titre ne soit pas trop casual à l'arrivée !

Koalu Wars est attendu pour 2014 sur iPhone/iPad. Voici une première capture d'écran d'un prototype du jeu.





Kuk

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM