Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-08 23:31
news/PS Vita

[GC13 - Preview] Stick it To The Man sur PS Vita et PlayStation 3 risque de faire un carton !


[Pockett.net] - Nous vous avons déjà présenté Stick it To The Man à venir sur PS Vita et PlayStation 3. Nous avons pu prendre en mains le jeu du studio Zoink! qui sera édité par Ripstone.

Comme souvent chez les développeurs suédois, Stick it To The Man a une touche d'originalité. Ray vit dans un monde où tout est fait de papier et d'autocollants. Un jour, il a un accident et se réveille avec une sorte de bras spaghetti rose géant sortant de son cerveau. Cela lui donne un incroyable pouvoir pour décoller les stickers et les recoller ailleurs par exemple (cela fait penser à un Paper Mario: Sticker Star). Il peut même creuser dans les pensées des gens (il y a plus d'une centaine de personnages avec qui interagir). Malheureusement, notre héros est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et doit fuir, surtout qu'il est poursuivi en plus par un mystérieux The Man.

Le jeu comptera 10 chapitres. Nous avons commencé notre partie directement dans le sixième. On se plonge plus vite dans l'histoire grâce aux digitalisations vocales (en anglais uniquement, les sous-titres en français étant absents de notre démonstration mais promis pour la version définitive). La caméra zoome et dézoome en fonction des déplacements à l'écran. Stick it To The Man a un côté jeu de plates-formes en 2D de prime abord, mais il ne faut pas oublier que l'action est en 3D. Ainsi si un objet gêne votre progression, peut être pourrez-vous quand même passer en vous approchant du premier plan pour le contourner.

Des clous plantés ici ou là permettent également de prendre appui, avec votre nouveau bras. C'est à l'aide d'un bouton d'action que l'on sélectionne de ce bras les stickers que l'on va manipuler (et de la même façon lire dans la pensée des gens). Le touch panel arrière sera utilisé pour les déplacer. Combinés ensemble, tous les élèments de gameplay rajoutent un aspect réflexion bienvenu, par exemple en changeant la pensée d'un personnage croisé.

Les dialogues écrits par Ryan North (créateurs des Dinosaur Comics et auteur de la bande dessinée Adventure Time) collent parfaitement au style graphique déjanté. Les animations, en particulier, sont remarquables. Cette première prise en main a été un véritable plaisir et on est impatient de jouer à l'intégralité de l'aventure (il faudrait cinq à six heures pour la terminer).

Stick it To The Man sur PS Vita et PlayStation 3 devrait sortir dans les trois prochains mois. Information Pockett Videogames : il semblerait que des versions iPhone/iPad et Android soient également prévues pour plus tard !

[center]

[/center]
Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM