Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-05 23:10
news/iPhone

[GC13 - Preview] Papa Pear Saga, le nouveau jeu de King (Candy Crush Saga) sur iPhone/iPad


[Pockett.net] - Après l'immense sucés de Candy Crush Saga (lire notre test), King s'attaque à un nouveau genre avec Papa Pear Saga. Enfin, s'agit-il véritablement d'une nouveauté ? Pas vraiment : c'est (encore) l'adaptation mobile d'un jeu déjà existant sur le Web, en Flash.

Le principe de jeu est assez simple : il s'agit de faire rebondir le « héros » sur un maximum d'objets. Puis, vous devrez le faire atterrir dans un baril pour accéder au niveau suivant. Concrètement, on lance une bille (le personnage) du haut de l'écran, avec la possibilité de régler la puissance du tir. En faisant rebondir Papa Pear, on obtient des points. Enfin, il faut aussi attraper des pièces d'or pour augmenter le multiplicateur de score, et donc les points.

Le titre reprend un peu le principe du très bon Peggle (lire notre test), avec une plus forte dimension de casse-briques. Moins technique que son modèle, la gestion des rebonds étant tout bonnement imprévisible. Le jeu mise clairement sur les parties à répétition pour augmenter le score du joueur. Pas sûr pour autant qu'il arrive a développer un effet addictif comme ce fut le cas pour Candy Crush Saga. Au programme tout de même : 85 niveaux pour commencer (on fait confiance à King pour faire exploser ce chiffre très rapidement !), des classements en ligne, des bonus et, enfin, une synchronisation avec la version Facebook du jeu.

D'un point de vue strictement technique, Papa Pear Saga ne vole pas bien haut. Le style graphique se veut mignon, mais cela s'arrête-là. Nous avons trouvé les sprites trop petits pour un jeu smartphone. Sur une tablette, le titre devrait être plus agréable à jouer. Pour l'anecdote, ce portage mobile de Papa Pear Saga est réalisé par le studio barcelonais de King, créé il y a tout juste un an et qui compte une vingtaine de personnes.

Papa Pear Saga est lancé progressivement dans les App Store mondiaux (soft launch). Il est disponible sur iPhone et iPad dans des pays comme le Canada ou l'Espagne, et est prévu ailleurs pour cet automne.





Kuk

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM