Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-04 22:54
news/iPhone

[GC13 - Preview] March of War est en bonne marche sur iPhone/iPad et Android


[Pockett.net] - March of War est le dernier titre lancé par le studio ISOTX, un jeu de guerre distribué en free-to-play déjà disponible sur PC (Steam) depuis le mois de juillet. Mais l'équipe travaille d'arrache-pied sur une version iPhone/iPad que nous avons eu le privilège d'avoir entre les mains. Témoignage d'un vétéran !

March of War met en scène une guerre mondiale entre six factions. A vous les soldats, les tanks... Mais, puisque nous sommes dans une réalité alternative, il aura aussi des bêtes et des monstres d'apparence mythologique pour remplacer le métal. C'est un jeu principalement multi-joueurs qui vous permettra de choisir vos conflits et d'interagir sur le futur des factions, vos batailles affectant le conflit de manière générale. Ainsi, la victoire de 100 joueurs d'une faction spécifique augmentera considérablement la barre d'occupation de cette dernière dans le pays où se sont déroulées les opérations.

Pour les combats, la diversité devrait être au programme. Qu'il s'agisse du mode Defense Commander Unit (qui vous demandera au choix de défendre votre unité de commandement ou liquider l'unité adverse), le mode Assault (qui, comme dans un FPS, nécessitera de capturer les points stratégiques d'une carte) ou encore le mode Attack and Destroy Convoy, il y aura de quoi faire.

Chaque bataille se déroulera en tour par tour. Vous effectuez vos déplacements puis tirs pour chaque unité et l'ennemi en fera de même. Certains mode de jeu étant limités en nombre de tours : Break True, variante rapide, par exemple, en proposera 20. La stratégie résidera dans votre façon d'utiliser les unités. Aucun intérêt par exemple d'envoyer vos fantassins armés de mitrailleuses affronter un tank lourdement armé.

March of War étant proposé en free-to-play, vous pourrez si vous le souhaitez débloquer certaines unités et améliorations en achetant des gemmes virtuels avec de vrais euros. Mais on nous assure que tout est déblocable avec de la patience.

Le jeu utilisant le moteur 3D Unity, l'adaptation iPhone/iPad devrait être très rapide. Pour preuve, l'équipe à commencé le travail il y a à peine deux mois pour un débarquement prévu fin septembre/début octobre. Cette version sera cross-play avec la version PC. Ainsi, une partie PC pourra être reprise sur votre iPhone ou iPad sans problème. Par contre, le studio nous prévient qu'en raison des performances des appareils, la version mobile sera graphiquement en déca de la version PC. Ce que nous avons pu constater, mais rien de choquant (l'écran étant plus petit, on voit moins les détails).

Vous devriez l'avoir compris à la lecture de cet article : March of War nous a fait bonne impression. De plus la possibilité de croiser les combats entre iOS et PC assure la présence de nombreux joueurs disponibles dès le lancement du titre dans sa version mobile. On sent que les auteurs ont mis un morceau d'âme de Command and Conquer - unités, mais aussi coups spéciaux -, ce qui n'est pas pour nous déplaire !


(images PC)

Manoloben

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM