Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-04 18:11
news/Android

[GDCE13] Prime Sense veut faire entrer Kinect dans vos mobiles avec Capri


[Pockett.net] - La Game Developers Conference Europe 2013 fut l'occasion de découvrir quelques nouveautés hardware, et notamment Capri. Il s'agit d'un futur composant embarqué dans les appareils mobiles - smartphones ou tablettes - créé par Prime Sense, une société israélienne qui a contribué à la création de Kinect pour le compte de Microsoft.

Depuis Kinect, Prime Sense a décliné la technologie embarquée dans divers appareils, notamment la caméra/capteur Xtion d'Asus, qui fonctionne selon le même principe. La société a aussi lancé OpenNi, une suite logicielle open source permettant aux développeurs de créer des applications d'interaction avec l'environnement 3D. Plus de 100 000 développeurs se seraient déjà inscrits dans des domaines très variés : reconnaissance corporelle, scanner 3D, smart TV, etc.

Pour Prime Sense, outre l'évolution technologique, un objectif majeur est de découvrir et créer de nouveaux marchés. Kinect fut un immense succès pour la société, avec plus de 15 millions d'appareils vendus. Et après, comment viser encore plus grand ? Le marché mobile fut une réponse logique. L'évolution technologique permettant de miniaturiser les composants, Capri est destiné à être intégré aux smartphones, tablettes mais aussi aux télévisions intelligentes.

Comment cela fonctionne-t-il ? Un prototype nous a été montré avec une tablette Nexus 10 sous Android. Le capteur - pour l'heure placé à l'extérieur de la coque - est inversé, c'est-à-dire qu'il filme ce que l'on voit lorsqu'on place la tablette devant soit. L'accessoire permet de produire de la réalité augmentée, sans les traditionnels marqueurs que l'on place par exemple au sol ou sur des objets. En utilisant la technologie infrarouge et de triangulation, le résultat est étonnant de précision. La démonstration nous a été faite avec un mini-jeu où l'on doit contrôler un personnage qui doit fuir des zombies : les décors réels (tables, chaises, portes, murs, etc.) servent de décors en réalité augmentée. Mieux encore : le personnage peut parfaitement passer derrière une porte entrouverte, par exemple. Les applications sont illimitées : on pourrait par exemple imaginer une course de voiture dans un salon, façon Micromachines. Ou bien encore un jeu de tir à la Virtua Cop où l'on peut se cacher derrière une table.

L'objectif de Capri est d'être embarqué dans les premiers appareils mobiles dès 2014. Les premiers partenaires n'ont pas encore été annoncés, de même que les premiers jeux qui exploiteront la technologie, mais plusieurs titres sont en cours de création, nous a-t-on assuré.



Olivier B.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM