Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-04 13:02
news/Nintendo 3DS

[GC13 - Preview] AiRace Speed sur Nintendo 3DS : beau et rapide !


Nous vous en parlions en mars dernier, AiRace Speed de Qubic Games va débarquer en ce mois de septembre sur le store de la Nintendo 3DS. Nous avons déjà pu le prendre en mains.

Dans ce jeu de course futuriste en 3D, vous n'aurez aucun répit. A bord de l'un des cinq vaisseaux disponibles, vous devrez survivre aux obstacles des 18 pistes proposées. Ici; pas d'ennemi ou de concurrent, seul le temps compte pour décrocher la médaille d'or. Et il vous faudra prendre des risques inconsidérés pour gagner les quelques dixièmes de secondes nécessaires à votre montée dans le classement en ligne. Adrénaline garantie !

Dans la version proposée en démonstration à l'équipe de Pockett Videogames, nous avons pu constater une forte augmentation de cette hormone dans notre corps. Le premier circuit sert d'échauffement. Premier constat : c'est agréable graphiquement, bien plus joli que les ancêtres du jeu sur Nintendo DSi, mais sans chichi pour une meilleure visibilité de la piste. Après un temps d'adaptation, on commence à mieux maîtriser le vaisseau. Ici, pas de simple gauche ou droite comme dans WipEout, mais bien une gestion totale de l'engin. Et la moindre erreur sera pénalisante. En effet, pas de mort ici, on reprend au dernier checkpoint, avec une pénalité octroyée en fin de parcours, pénalité qui peut faire passer de la médaille d'or à celle de bronze.

Question maniabilité, point essentiel dans ce genre de jeu, le stick permet de gérer la trajectoire de votre vaisseau. A cela s'ajoute la possibilité de pivoter avec les boutons L et R afin de mieux passer dans les recoins sinueux des pistes. Et de la nitro pour - comme si ce n'était pas assez - accélérer !

Le design est à base de salles et de tunnels, de temps en temps on a le droit à des embranchements pour varier les plaisirs. Le jeu est à destination des hardcore gamers, c'est pour cette raison que les niveaux sont fabriqués entièrement à la main pour une meilleure gestion de cette difficulté, avec de nombreux pièges dedans. Seuls deux niveaux sont infinis avec une génération aléatoire des obstacles (toujours la même pour permettre un classement). On note cependant des options d'aide au vol - merci ! - pour les joueurs moins expérimentés. Ajoutez à cela 42 achievements et vous aurez un jeu que l'on attend avec impatience. AiRace Speed est attendu sur l'eShop au prix de 4,99 €.




Manoloben

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM