Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-03 19:10
news/PS Vita

[GC13 - Preview] Dragon's Crown, ou la resurrection du beat’them all 2D


[Pockett.net] - En attendant la sortie en Europe de Dragon's Crown le 10 octobre, NIS America nous a permis une première prise de main du jeu en version américaine (on pouvait y sélectionner les voix en anglais ou en japonais). Elle s'est effectuée sur PlayStation 3, mais l'éditeur nous a garanti que le résultat serait très similaire sur PS Vita.

Dragon's Crown a été développé par Vanillaware. Georges Kamitani, le créateur du jeu, n'est pas nouveau dans le monde du beat them all, il a travaillé sur des jeux comme Odin Sphere, Muramasa : the Demon Blade, mais aussi Dungeons & Dragons: Tower of Doom et Dungeons & Dragons: Shadow over Mystara, deux jeux qui avaient participé à la gloire de Capcom dans les années 1990. C'est presque de leur successeur dont nous allons parler maintenant, la licence en moins.

Passons le scénario, prétexte à enchaîner les différents niveaux. Six classes de personnages vous sont proposées pour sauver le monde, chacune ayant des caractéristiques et surtout un gameplay qui lui est propre. On retrouve le chevalier (défense), le nain (attaque et jet de gros objets), la sorcière (sort d'attaque), le magicien (sort d'invocation), l'amazone (attaque et saut), l'elfe (tir à distance). Dans le mode Campagne, vous sélectionnez votre personnage et on vous adjoint un personnage non joueur qui est le voleur.

Les décors sont tout simplement magnifiques, de type peintures, avec de nombreux détails et agrémentés de petites animations (papillon, oiseau, lumière, etc.). Les animations des cuts scenes font plus limitées, comme si elles étaient réalisées en Flash. Heureusement, pendant le jeu, les personnages s'animent à la perfection. On notera d'ailleurs le caractère outrancier assumé des déplacements comme du character design...

Des zooms du plus bel effet permettent de bien gérer les combats. On enchaîne facilement les coups spéciaux et « combos ». La rapidité et la qualité de vos attaques auront une incidence sur l'or et les objets que vous gagnerez. C'est là où le voleur intervient : vous sélectionnez les coffres (notamment après chaque victoire) à l'aide du stick de la PS3 ou avec la fonction tactile de la PS Vita, et votre compagnon ira les ouvrir pour vous.

Tout semble avoir été très bien pensé pour immerger le joueur et augmenter la rejouabilité du jeu. Chaque victoire vous donne des images à collectionner. Le mode en ligne permet de jouer à quatre en coopération. Les points d'expériences permettent d'augmenter les compétence de votre personnage, des compétences générales ou particulières à votre classe. Cela donne à Dragon's Crown un petit côté RPG bienvenu. En fait, le seul défaut de Dragon's Crown semble être l'absence de cross play...



Kuk

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM