Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-03 07:53
news/Windows Mobile

[Édito] Stephen Elop sabote Nokia et la revend à son ex-employeur, Microsoft


[Pockett.net] - Septembre 2010, Stephen Elop arrive à la tête de Nokia. Cet ancien haut responsable de Microsoft décide que la firme finlandaise doit abandonner son tout nouveau système d'exploitation si prometteur (Meego, dérivé depuis en Tizen chez Samsung et d'autres), ignorer Android pour ses propres produits et se lancer à fond dans Windows Phone avec Microsoft.

Windows Phone 7 est un échec. Nokia continue de perdre des parts de marché, encore et encore. Depuis Windows Phone 8, les choses vont un peu mieux, le système serait autour de 10 % de parts de marché dans certains pays comme la France (dont 80 % d'appareils Lumia), mais les ventes de smartphones de Nokia restent toutefois en baisse par rapport à l'année précédente. De notre côté, nous n'y croyons plus, en tout cas pour les joueurs nomades. La dernière Gamescom a été pathétique pour les jeux sur Windows Phone, avec une poignée d'appareils à disposition des joueurs (il y a eu 340 000 visiteurs au salon).

Aujourd'hui, on apprend - ce n'est pas totalement une surprise tant la rumeur est ancienne - que Microsoft va rachèter une grande partie de Nokia pour 5,4 milliards d'euros (3,79 milliars d'euros pour la branche Devices & Services et 1,65 milliard pour l'accès au portefeuille de brevets). Nokia de son côté va se recentrer sur les services et les réseaux, dirigée par un nouveau président, Risto Siilasmaa. La Finlande vient de perdre un de ses plus beaux fleurons.

Stephen Elop prendra la tête de la division terminaux chez Microsoft, forte de 32 000 employés de plus repris à Nokia. Entre son arrivée il y a trois ans et aujourd'hui, l'action de Nokia est passée de 7,50 euros à 3 euros environ. Grâce à ses décisions plus que douteuses pendant la période, la facture sera donc moins salée pour Microsoft. Etait-il en « service commandé » comme le veut la rumeur ? Nous ne serons pas étonnés de voir de nouvelles plaintes d'actionnaires dans les prochaines semaines...

L'histoire ne s'arrêtera peut être pas là : après les échecs de Windows 8 et Windows RT, le boss de Microsoft, Steve Ballmer, a annoncé son départ d'ici un an. Actuellement, Stephen Elop est grand favori chez les bookmakers de Ladbrokes pour reprendre sa place de n°1 !

Mais est-ce que le rachat de Nokia est une bonne chose pour Microsoft ? Déjà, les autres fabricants de Windows Phone se plaignaient de ne pas être aussi bien traités que le Finlandais. Maintenant que Microsoft va fabriquer ses propres téléphones, il va lui devenir encore plus difficile de convaincre des fabricants à devenir à la fois ses partenaires et concurrents surtout dans un marché si étroit. On l'a déjà vu avec des abandons dans le marché des tablettes Windows RT alors qu'il y a la Surface RT.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM