Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-03 14:27
news/iPhone

[GDCE13 - Exclusif] Criminal Case envisagé sur Android en sus des iPhone/iPad


[Pockett.net] - Nous vous avons déjà annoncé le portage sur iPad de Criminal Case, un jeu lancé à l'origine sur Facebook en 2012. Il y a peu, on apprenait que le jeu allait sortir aussi sur iPhone finalement. Et, lors de la Game Developers Conference Europe 2013, Pretty Simple nous a annoncé qu'une version Android était envisagée, alors qu'elle était totalement exclue jusqu'ici, chaque fois que nous avions posé une question à son sujet. Nous avons obtenu au passage d'autres précisions...

Criminal Case est un jeu d'enquêtes policières à la façon des séries télévisées comme Les Experts. Bien sûr, c'est simplifié : ainsi on doit trouver des indices dans les écrans comme dans les jeux d'objets cachés. Pour donner un peu de difficulté, les graphistes ont surchargé
les lieux du crime tel une plage un lendemain de tempête.

La ville de Greenstown où se déroulent les aventures comprend maintenant quatre districts, ce qui permet de varier les décors (le centre historique, l'université...) et les thèmes abordés (les gangs, le crime en col blanc...). Il y a environ 40 enquêtes disponibles à l'heure actuelle et Pretty Simple essaye d'en lancer une nouvelle chaque semaine, chacune contenant neuf sous-missions. Si la première application occupait 3,5 Mo, il faut désormais 530 Mo pour l'intégralité de la série !

L'application sur Facebook est un formidable succès, avec jusqu'à neuf millions d'utilisateurs actifs par jour. Le jeu étant free-to-play, est-ce que les joueurs achètent les avantages optionnels proposés ? « Si la moyenne des utilisateurs payants est souvent de 1 %, pour Criminal Case c'est plutôt 3 % », affirme Serge Versille, responsable marketing et communication de Pretty Simple.

Si les versions nomades du jeu se font attendre, c'est parce que l'adaptation est compliquée. Notre interlocuteur pointe l'adaptation de l'interface aux écrans tactiles, ainsi que la dimension sociale de compétition et d'entre-aide, qui reste toujours au cœur du jeu. L'application iPhone/iPad aura une connexion Facebook optionnelle et les comptes seront synchronisés.

Criminal Case pour iPhone/iPad devrait sortir en janvier 2014. Pour assurer son développement et lancer d'autres projets, Pretty Simple a la volonté de recruter 40 personnes d'ici fin 2014 en sus de son effectif actuel de 45 personnes. A vos CV !




Kuk

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM