Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-09-02 13:25
news/iPhone

[GC13 - Preview] Dice+, un dé physique pour donner à iOS/Android les sensations d'un jeu de plateau


[Pockett.net] - Une des surprises de la Gamescom 2013 a été le Dice+, un dé communiquant en Bluetooth avec un iPhone/iPad ou appareil Android. Ce dé a pour but de rapprocher les jeux de plateaux, qui prennent tant de place dans notre placard, avec leurs équivalents sur tablettes. En réalité, il est surtout présent pour combler un défaut de l'informatique moderne : le hasard, qui - vous ne le savez peut être pas - est impossible à générer avec des bits !

C'est donc dans ce créneau que s'est lancée la société polonaise Game Technologies avec un beau dès blanc de 2,6 cm de côté, d'un design high-tech, cachant en son centre tout une technologie de pointe. En effet, c'est étonnant, dans ce volume de 25 grammes, nous avons : une prise Micro-USB pour le rechargement (20 heures d'autonomie annoncée, pour 2 heures de recharge), un système Bluetooth (2.1 et 4.0), un accéléromètre, un capteur de proximité, un capteur de champ magnétique (indispensable pour positionner le dé dans l'espace lorsqu'il roule) et pour finir un processeur ARM avec capteur de température. Le dé est aussi capable d'afficher de nombreuses couleurs - 256 millions selon notre interlocuteur, impossible à valider étant donné que l'œil humain n'en voit pas autant. Seul bémol : impossible d'afficher autre chose sur la face du dé qu'un chiffre. Dommage quand on sait le nombre de jeux qui demande des dès spéciaux !

Le produit est annoncé à 40 dollars en Amérique du Nord, 40 euros en Europe (c'est cher), mais seulement 100 zlotys en Pologne (environ 25 euros) pour les prochaines semaines. Il sera fourni avec six jeux pour iPad ou Android, sur 10 en cours de conception. Cela va des Petits Chevaux à une sorte de Twister - mais avec les doigts - en passant par un simple Backgammon. L'entreprise annonce un jeu disponible de plus par mois - payants cette fois bien entendu. Elle s'est assuré quelques partenariats comme SynergyIT (qui a fait une grande majorité des jeux disponibles à ce jour) et CD Projekt dont elle prépare l'adaptation tablette de Witcher sous forme de jeu de plateau. Globalement, nous n'avons rien vu de bien révolutionnaire dans les jeux montrés, même si le Twister-like était amusant. Un autre jeu en beta n'a pas convaincu, il montrait pourtant le potentiel du dé pour manœuvrer un avion à l'aide de ses nombreux capteurs un peu à la façon d'une Wiimote (une des faces devant rester dans la même direction tout le temps). Encore un peu d'effort est nécessaire de ce côté-là. Le kit de développement coûte 100 dollars, avis aux amateurs !

[center]







[/center]
Manoloben

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM