Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-08-28 22:29
interview/Divers

[Interview] Al Lowe voudrait réaliser un nouvel épisode de Leisure Suit Larry


[Pockett.net] - Nous ne l'attendions pas à la Gamescom 2013 et nous n'avons appris sa présence qu'au dernier moment, mais cela fut pour plusieurs membres de la rédaction de Pockett Videogames une belle surprise de rencontrer Al Lowe, auteur de la série des Leisure Suit Larry (commencée en 1987 chez Sierra) qui nous avait tant amusée. Le créateur était venu pour soutenir le lancement de Leisure Suit Larry: Reloaded sur iPhone/iPad (ainsi que Mac et PC), remake du premier volet Leisure Suit Larry in the Land of the Lounge Lizards.

Pockett.net : Cela fait longtemps que nous n'avions pas vu Larry Laffer. Pourquoi est-il de retour maintenant ?
Al Lowe : Pourquoi ? Et pourquoi pas ? La vérité est que quand j'ai fait le jeu pour Sierra, c'était un travail sur commande, le terme légal aux États-Unis pour dire je ne possède pas les droits. Les droits sont allés à la société. Donc le jeu que nous avons créé, tous les personnages, l'histoire et le reste appartenait à Sierra, puis ont été revendus à diverses sociétés, et cela a fini chez Codemasters en Europe. Les gens de Codemasters ont montré leur intérêt pour faire quelque chose avec cette propriété intellectuelle. Mon ami Paul Trowe, qui a travaillé avec moi chez Sierra à l'époque, a dit qu'il pourrait publier le jeu si nous pouvions faire un remake et [les gens de Codemasters] ont été d'accord, c'est ainsi que cela a commencé.
Nous voulions faire un jeu normal avec un financement normal, mais quand nous approchions des éditeurs et des investisseurs, ils disaient « qui veut d'un jeu d'aventure point and click, spécialement une comédie avec du sexe dedans ? ». Nous avons eu très peu de chance, nous ne pouvions pas trouver quelqu'un qui pensait que c'était une bonne idée. Nous avons rencontré Tim Schafer à une conférence et Tim a dit « pourquoi vous ne faites pas un KickStarter ? Vous avez, mon KickStarter a beaucoup de succès ». Nous avons dit « Nous faisons un KickStarter ! ». Donc nous sommes rentrés à la maison et nous avons commencé cette nuit-là un KickStarter. Vous connaissez le reste de l'histoire, cela a été plutôt un succès, nous avons financé la totalité [du jeu] en deux semaines et avons dépassé de 150 000 dollars le financement. Et parce que le KickStarter devait finir un jour particulier, nous avons mis toutes les récompenses sur notre site Web et nous avons levé encore 100 000 dollars.
Cela a été un financement vraiment amusant. Et je suis très fier que nous ayons le premier des jeux majeurs à être terminé et que nous avons envoyé les récompenses à tous nos fans. Nous avons eu une party pour faire les colis il y a deux semaines, pour tout mettre dans les boites, des milliers de t-shirts, des milliers de boites de copies du jeu, et il y avait d'autres choses que nous avions dit aux gens que nous leur donnerions comme récompenses pour les remercier d'avoir participé au KickStarter. Tout a été envoyé. Nous sommes très heureux.

Pockett.net : Qu'avez-vous fait sur le remake ?
A. L. : Vous savez, j'ai surtout frotté le sol, balayé dans les coins, enlevé la poussière, poli les meubles...

Pockett.net : Avez-vous participé aux nouveaux contenus dans le jeu ? Il y a de nouvelles blagues, etc.
A. L. : Il y a dix fois plus de texte dans le nouveau jeu, et la plupart sont très drôles. Et je peux dire cela parce que Josh Mandel les a écrits. Josh est un de mes vieux amis des jours Sierra et, quand il a devenu disponible, j'ai dit « nous devons avoir Josh qui travaille dessus ». Donc Josh Mandel a écrit des milliers de lignes de choses drôles. Quel que soit l'endroit où vous cliquez, cela pourrait être sur l'enseigne Lefty, sur l'enseigne de l'hôtel, sur le ciel dans le fond, sur la fenêtre, sur la porte, sur le téléphone, il y a des messages multiples.

Pockett.net : Leisure Suit Larry: Reloaded a été lancé sur Android, puis retiré de Google Play pendant un mois avant d'être à nouveau disponible depuis quelques jours. Que s'est-il passé tout ce temps ?
A. L. : Eh bien, notre développeur... Comment pourrais-je dire cela aimablement... n'était pas aussi bien adapté à Android qu'il l'était à iOS. Et quand nous avons posté le jeu, nous pensions qu'il était prêt. Et nos tests montraient qu'il était prêt. Mais après quelques jours, nous avons eu beaucoup de problèmes. Beaucoup de personnes trouvaient des bogues qui n'apparaissaient pas nécessairement sur nos systèmes sur lesquels nous avions testés, mais sur d'autres systèmes Android. Nous avons pensé que la meilleure chose était de le retirer, de régler les problèmes, de tester et de le remettre en ligne. Cela a pris presque un mois avant que nous corrigions toutes les choses qui n'allaient pas. Il y a plusieurs couches de problèmes, mais nous pensons que nous les avons résolus maintenant et jusqu'ici ça va.

Pockett.net : Planifiez-vous maintenant un remake du deuxième volet et les suivants des aventures de Larry ?
A. L. : Nous avons une licence pour faire ces jeux, mais un autre jeu dont nous avons les droits est Leisure Suit Larry's Casino que j'ai fait en 1998 et, parce que les applications mobiles en ligne sont si populaires, nous avons décidé de faire Leisure Suit Larry's Poker ensuite, ce sera un poker en ligne pour Android et iOS. Il devrait être disponible d'ici la fin de l'année. Cela sera un jeu de poker très compétent mais avec l'univers de Larry, ses personnages et son sens de l'humour. En fait, un jeu de poker qui vous fera rire, même si vous perdez de l'argent. Spécialement si vous perdez de l'argent.

Pockett.net : Peut-on quand même espérer un remake du deuxième volet ?
A. L. : Je dois faire attention à ce que je dis. Vous pouvez vous attendre à quelque chose.

Pockett.net : Jusqu'à maintenant la série était sur ordinateurs et depuis peu sur tablettes. Peut-on espérer les aventures de Larry sur consoles comme la PlayStation 3 ou la Xbox 360 ?
A. L. : Je ne serais pas surpris de le voir sur une des deux consoles bientôt. Pour le moment, je ne peux pas dire plus que ça, ni sur laquelle. Nous sommes en discussion.

Pockett.net : Et sur PS Vita ?
A. L. : Je ne sais pas, mais peut être sur console.

Pockett.net : Souhaitez-vous faire un nouveau jeu, pas forcément un Larry ?
A. L. : Parfois, j'aimerais finir la série de Larry. C'est le dernier jeu que j'ai fait et ce serait amusant de le voir amené à une conclusion, j'apprécierais cela beaucoup. Concernant d'autres jeux, peut être, oui. Game designer est une intéressante profession, c'est beaucoup de fun.

Retrouvez l'intégralité de notre entretien filmé (en anglais) ci-dessous !

[center]
video
Caméra : Kuk
[/center]

Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM