Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)



[accueil] [chercher]
news/Divers
Les revenus de Com2us en forte baisse
[Pockett.net] - Tiens, nous n'avons pas reçu l'habituel communiqué de presse où Com2us se félicite de ses derniers résultats financiers. Que se passe-t-il ? Pour mémoire, la société sud-coréenne affichait
des revenus en hausse de 121 % sur un an au 1er trimestre 2013. Nous avons donc analysé directement les documents financiers. Et... surprise !
Cette fois, les revenus sont en forte chute ! Pour le trimestre qui s'est terminé le 30 juin, le chiffre d'affaires est de 20,3 milliards de wons (environ 18 millions de dollars), en baisse de 8 % sur un an et de 18 % par rapport au trimestre précédent. Le bénéfice net n'est plus que de 3,3 milliards de wons (3 millions de dollars), soit une baisse de 46 % sur un an et de 62 % par rapport au 1er trimestre 2013.
Les revenus ont baissé sur le marché domestique à 12,1 milliards de wons, soit 10 % de moins que l'année dernière et 34 % de moins que le trimestre dernier. Com2us explique cette déconvenue par des performances en dessous des prévisions pour les nouveaux jeux et des revenus qui continuent de décroitre pour les anciens titres.
Heroes War est mis en cause.
Le marché international s'en sort un peu mieux avec 28 % de plus par rapport au trimestre précédente (même si sur un an le recul est de 10 %), avec 6,9 milliards de wons. Cette performance est due au succès du lancement de
Golf Star et à l'augmentation des revenus de
9 Innings: 2013 Pro Baseball.
En parallèle de ventes en baisse, la société fait face à des dépenses en hausse : des coûts de marketing qui ont augmenté (sept jeux ont été lancés), le nombre d'employés plus importants, une commission plus importante pour Kakao Talk (la société a lancé trois jeux sur la plate-forme au cours du deuxième trimestre).
Com2us tient à rassurer en indiquant que les revenus du premier semestre ont augmenté de 38 % sur un an, à 42,8 milliards de wons (37,5 millions de dollars).
Trois jeux maison sont prévu au troisième trimestre :
Little Wonderers,
Fishing et
Idol Company. Com2us publiera aussi sept jeux tiers, dont
Fantastic Heroes,
Devils,
Galactic Heroes et
Kingdom Tactics.
P. Discussion sur le forum YaronetVous aimez cette page ? Partagez-en le lien !
FacebookTwitterLinkedInRedditVous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM