Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-07-14 00:30
news/T�l�phones

Le téléphone Firefox OS Alcatel One Touch Fire chez T-Mobile


[Pockett.net] - Après le ZTE Open sous Firefox OS lancé en Espagne il y a quelques semaines (69 euros), c'est au tour de T-Mobile (groupe Deutsche Telekom) de proposer un appareil en Pologne : le One Touch Fire d'Alcatel. Et l'opérateur allemand annonce déjà une disponibilité prochaine dans d'autres pays d'Europe.

Le One Touch Fire d'Alcatel est un smarphone d'entrée de gamme, il ne faut donc pas être surpris par les caractéristiques (compensées par le prix) : processeur à 1 GHz, 256 Mo de mémoire vive, capacité de stockage de 512 Mo extensibles sur carte micro SD (2Go fournie) et écran de 3,5 pouces pour une résolution de 320 par 480 pixels. L'appareil photo a lui a un capteur de 3 megapixels.

A compter de demain, cet appareil sera disponible dans les 850 boutiques T-Mobile à 1 zloty (environ 0,23 euro) en cas de souscription à un forfait à moins de 10 euros par mois. Deutsche Telekom nous dit qu'il sera également disponible en Hongrie (avec Magyar Telekom), en Allemagne (Congstar) et en Grèce (avec Cosmote) dès cet automne. Le système mobile Firefox OS continue donc de gagner en crédibilité puisque, alors que les appareils étaient prévus jusqu'ici dans les pays au pouvoir d'achat le moins important, un premier représentant arrive en Allemagne. Les prix du One Touch Fire d'Alcatel dans ces autres pays n'ont pas encore été dévoilés.

Mitchell Baker, président exécutif de la Fondation Mozilla a déclaré : « Nous sommes ravis de voir T-Mobile lancer un appareil sous [/i]Firefox OS en Pologne. Grâce à une communauté active, la Pologne a toujours été un bastion pour Firefox et Mozilla. C'est grand de travailler avec un partenaire local partageant notre enthousiasme pour l'idée d'un appareil Open Web ».

En effet, rappelons que la particularité de Firefox OS, système open source, est d'être basé sur le navigateur Web de Mozilla. On n'y utilise pas des applications, mais des WebApps écrites en HTML5 (plus universelles). Pour plus d'information sur Firefox OS et le jeu mobile, lire notre entretien avec Tristan Nitot, président de Mozilla Europe.
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM