Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-07-09 09:45
news/T�l�phones

China Unicom miserait sur Ubuntu pour des téléphones mobiles


[Pockett.net] - De nombreux compétiteurs arrivent sur le marché des systèmes d'exploitation mobiles. Nous parlons souvent de Firefox OS ou Tizen. Canonical veut se faire aussi une place avec une version d'Ubuntu, bien connu dans le monde Linux sur PC.

Canonical manque encore de soutiens, mais la société vient d'en gagner un de taille avec China Unicom, deuxième plus gros opérateur mobile en Chine, fort de plus de 250 millions d'utilisateurs selon GSMA. La société vient en effet de signer pour faire partie du Ubuntu Carrier Advisory Group. Dans la foulée, l'opérateur indonésien Smartfren a également signé.

Ce groupe consultatif était déjà composé de Deutsche Telekom, EE, Korea Telecom, Telecom Italia, LG U+, Portugal Telecom, SK Telecom et un opérateur majeur espagnol non précisé. Ces membres auront accès à des informations préliminaires sur la solution de Canonical et la possibilité de lancer des appareils Ubuntu avec une exclusivité temporaires sur leurs marchés respectifs. Le groupe reste ouvert aux nouveaux membres jusqu'à la fin du mois.

Li Xingxin du centre de recherche sur les terminaux chez Unicom, a déclaré: « Ubuntu peut être une nouvelle plate-forme pour le marché chinois, en offrant une nouvelle expérience utilisateur qui concilie la simplicité d'utilisation avec les exigences de l'opérateur ».

Pour le moment, aucun constructeur n'a annoncé son soutien avec des produits commerciaux. Rappelons que branché sur une station d'accueil avec un grand écran et un clavier sans fil, un téléphone Ubuntu permettrait de retrouver un environnement similaire à celui d'un PC.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM