Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-28 19:08
news/Divers

Ces soldes de Gameloft qui violent la loi


[Pockett.net] - Dans un précédent article, nous avions tiré les oreilles de Bulkpix car la société française annonçait des soldes sur des jeux en téléchargement - ce qui est illégal (nous y reviendrons plus loin). Cette fois, alors que les soldes d'été 2013 sont ouvertes en France, Bulkypix annonce des « réductions » sur des jeux Android. Bravo, c'est comme cela qu'il faut faire ! Mais Gameloft, une autre société française, n'a visiblement pas compris la leçon...

En effet, elle annonce sur son compte Twitter « C'est les #soldes chez Gameloft ! Promos jusqu'à -50% sur les packs dans #MonsterLife, #MyLittlePony et Order & Chaos Duels ! ». Or selon le Ministère de l'Economie : « Les soldes sont par définition destinés à permettre aux commerçants d'écouler de manière accélérée les marchandises qu'ils ont en stock. Par conséquent, seules les prestations de services revendues par un commerçant qui en a acquis de manière ferme et définitive une quantité déterminée non renouvelable auprès d'un autre opérateur peuvent être soldées. Tel est le cas notamment des voyages et des séjours à forfait, à l'inverse des prestations immédiates vendues directement par leurs producteurs (coiffure ou restauration par exemple). Les prestations de service vendues en solde doivent bien évidemment respecter l'ensemble des conditions fixées par la réglementation en vigueur ». Il ne s'agit pas de prestation de service ici, mais de facto les soldes ne sont pas possibles pour des produits en téléchargement, « regénérables » à volonté pour un stock infini.

D'autre part, nous ne savons pas si Gameloft a informé dans le délai légal le préfet ou la « répression des fraudes » (DGCCRF) qu'elle allait lancer des soldes. D'autres termes que « soldes » (le mot utilisé par Gameloft dans son message) auraient permis de baisser le prix des DLC avec moins de contraintes. Le service communication de Gameloft nous boycottant, nous ne sommes pas en mesure de vous donner son avis sur cette affaire.

[MAJ] En fait, Bulkypix n'a toujours pas compris la loi non plus. Dans un message Twitter du 27 juin la société déclare : « Les soldes d'été de nos jeux Android sont là: https://play.google.com/store/search?q… A défaut d'avoir du soleil... ».


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM