Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-20 18:09
preview/Nintendo 3DS

[Preview] The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, un retour aux sources apprécié


[Pockett.net] - Pour The Legend of Zelda: A Link Between Worlds sur 3DS, Nintendo a opté pour une vue de dessus comme pour les premiers volets de la série, avec une légère perspective. L'aventure se déroule à nouveau à Hyrule, comme dans The Legend of Zelda: A Link to the Past sur Super Nintendo et Game Boy Advance (d'ailleurs le titre originel provisoire du futur jeu était The Legend of Zelda: A Link to the Past 2).

Les donjons sont toutefois différents du premier opus, ce qui permet de laisser intact le plaisir de la découverte pour les vieux de la veille. Link peut utiliser plusieurs objets : épée, arc, masse, bombes, baguette de feu, potions... Sur l'écran tactile, on peut assigner quelques objets de l'inventaire aux boutons X et Y pour un accès plus rapide.

La masse peut servir pour presser des interrupteurs géants et activer des mécanismes. Tantôt ce sera pour rabaisser un mur et libérer un passage, tantôt pour se servir d'un mur qui monte comme d'un ascenseur. Ailleurs, on se catapultera à un niveau supérieur. Parfois, c'est à l'aide de l'arc et de flèches qu'on activera à distance un mécanisme. Attention, l'utilisation des objets diminue la barre d'énergie !

Progressivement, les étages se dévoilent. L'effet relief est juste perceptible, plus pour les flammes de la baguette de feu. Mais l'effet de profondeur est bien restitué, même sans relief. Sur l'écran du bas, on peut visualiser les cartes de ces étages. Sur notre version de démonstration, le donjon en avait 13, le dernier étage se finissant comme il se doit par un boss.

La grosse nouveauté est que Link peut devenir un dessin 2D sur les murs. Cela permet de longer certains éléments du décor et d'accéder à des endroits inaccessibles sinon. Cela renouvelle le gameplay et donne au jeu un petit côté puzzle game à la CRUSH3D très apprécié.

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds est séduisant. Il mise sur la nostalgie tout en modernisant ce qui doit l'être : le héros est plus maniable qu'à l'époque et ses déplacements sont plus rapides. Le jeu sera disponible à la fin de l'année sur 3DS.




Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM