Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-19 23:16
news/iPhone

King (Candy Crush Saga) abandonne la publicité dans ses jeux


[Pockett.net] - King vient d'envoyer un courriel à ses partenaires : la société abandonne la publicité dans ses jeux, dont Candy Crush Saga (lire notre test). A la place, elle misera désormais exclusivement sur la monnaie virtuelle.

La société a envoyé un courriel à ses partenaires qui passaient de la publicité dans ses jeux : « L'objectif premier de King d'offrir une expérience de divertissement sans interruption pour notre réseau de joueurs fidèles à travers le Web, sur tablettes et mobiles, a malheureusement conduit à la décision difficile de retirer la publicité comme élément central de notre stratégie globale. L'équipe de direction a décidé de se retirer complètement du secteur de la publicité, en supprimant immédiatement tous les éléments de publicité au sein de chaque jeu King dans le monde entier ». Espérons que cela ne se traduira pas par une hausse des dépenses imposées aux joueurs lors de leurs parties.

« Nous avons grossi très vite ces dernières années. Le business model a changé parce que la majorité de nos revenus viennent de micro-transactions dans les jeux Saga. Cela a un sens pour nous de réalouer les ressources que nous avions précédemment mises sur le business de la publicité », a déclaré Alex Dale, responsable du marketing. Deux personnes devraient quitter King suite à l'abandon de la publicité, mais la société assure qu'elles auront un soutien généreux. Le reste des équipes concernées sera réaffecté à d'autres taches.

Si la société existe depuis dix ans et a notamment lancé un portail de jeux en ligne puis des jeux sur Facebook assez tardivement, cela ne fait que quelques mois qu'elle connait un important succès avec Candy Crush Saga qu'elle a porté sur iPhone/iPad. Il y aurait désormais 70 millions de joueurs actifs par mois, pour 26 milliards de parties jouées. Les revenus générés de la sorte ne sont pas connus.


Source : TechCrunch
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM