Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-18 19:26
news/Divers

Square Enix ouvre un studio de jeux mobiles en Indonésie


[Pockett.net] - Les salaires ayant augmenté considérablement en Chine, ce pays n'est plus la destination de choix pour les sociétés de jeux qui souhaitent produire à moindre coûts. Désormais les pays qui montent sont par exemple la Thaïlande, le Vietnam et l'Indonésie. C'est ce dernier pays qui a été choisi comme lieu d’implantation pour le nouveau studio de jeux mobiles de Square Enix.

Ce studio, baptisé Smileworks, va créer des jeux originaux pour iPhone/iPad, Android, Windows Phone mais également Symbian de Nokia, bien qu'il soit en perte de vitesse (Nokia a d'ailleurs annoncé la fin de production des appareils compatibles pour cet été). Basé sur l'ile de Java (pure coïncidence !), le studio recrute à Surabaya et Jakarta (attention à la discrimination : pour postuler il faut avoir moins de 30 ans !). L'équipe est déjà composée de 20 employés locaux et de trois développeurs japonais. C'est Hiroaki Kanamaru qui la dirige.

En fait, Square Enix ne cherche peut être pas seulement à faire des économies mais vise aussi sans doute le marché indonésien : selon Canalys, l'Indonésie est avec le Brésil et l'Afrique du Sud un pays où les téléchargements et revenus d'applications mobiles ont explosé au premier trimestre.


Sources : Develop, Games Industry
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM