Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-18 08:48
news/Android

Prise en main du Liquid S1 d'Acer à écran 5,7 pouces et dual SIM


[Pockett.net] - Lors du Computex de Taïwan, outre la première tablette 8 pouces sous Windows 8, le fabricant local Acer a présenté sa première phablet (téléphone à écran presque aussi grand qu'une tablette) : le Liquid S1. Nos premières impressions.

Le Liquid S1 veut suivre la voie ouverte par le Galaxy Note de Samsung. Mais il offre un écran même plus grand que celui du Galaxy Note II (5,7 pouces contre 5,55 pouces). Autre différence : il n'y a pas de stylet. Acer estime que l'utilisateur doit pouvoir tout faire avec le doigt et que trop de ces onéreux accessoires sont perdus par les utilisateurs... L'écran affiche 1 280 par 720 pixels, l'image semble de qualité au premier contact.

L'expérience utilisateur sous Android 4.2 (Jelly Bean) est fluide. Merci au processeur MediaTek MT6589T quad core cadencé à 1,5 GHz ! La mémoire vive est de 1 Go et la mémoire de stockage de 8 Go (extensible par micro-SD). Au niveau de la connectivité, on trouve un port micro-USB, du Wi-Fi, du Bluetooth... Pas de prise HDMI, mais il est possible d'envoyer l'image sur un grand écran, sans fil. Acer propose souvent des appareils dual SIM, le Liquid S1 en fait partie. Mais, curieusement, alors qu'il est plus grand (163 par 83 sur 9,5 mm, pour un poids de 195 g) que le Liquid E2 qui utilise deux « vraies » SIM, le Liquid S1 utilise des Micro-SIM. Pas de 4G, il faudra se contenter de 3G (un outil permettant de suivre la consommation si on n'a pas de forfait illimité). L'autonomie annoncée d'une journée (non vérifiée par nos soins lors de la courte prise en main) est confiée à une batterie de 2 400 mAh.

La restitution sonore est amélioré grâce à la technologie DTS Studio Sound. L'appareil photo principal fait 8 megapixels et permet de la vidéo 1080p. Nous avons été surpris par les clichés pris dans de mauvaises conditions d'éclairage. La caméra frontale permet 2 megapixels (vidéo 720p) et, surtout, elle a un grand angle de 88°.

Acer a personnalisé un peu le système avec Acer Float, qui permet de superposer plusieurs fenêtres et de les utiliser en multitâches. Il faut des applications spéciales pour cela. Sont fournies une carte, une calculatrice, les notes, l'appareil photo... Le SDK n'est pas public, il faudra donc se contenter des applications fournies par Acer. Pas sûr qu'il y en ait beaucoup à terme, selon nous. C'est grâce à ce système qu'on aura à l'écran des notifications en cas d'appel entrant, et que l'on pourra décrocher ou répondre par un court message textuel. Il sera possible de piloter l'ouverture des applications à la voix, de même que prendre une photo d'un simple « cheese ! » par exemple. Acer Auto Profile est une fonctionnalité originale : elle permet de prédéfinir des réglages pour des lieux régulièrement fréquentés, avec un profil de communication (3G, Wi-Fi...), de luminosité, de volume, etc.

Le Liquid S1 devrait être disponible mi-août à moins de 350 euros, nu. Il existera en noir ou blanc, les parties latérales étant en aluminium. Notre première impression est globalement positive, surtout à ce prix, même si Acer n'a pas autant innové que Samsung pour son Galaxy Note II.

[center]

[/center]
Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM