Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-17 00:30
news/Windows Mobile

Prise en main de la première tablette 8 pouces sous Windows 8


[Pockett.net] - Pour populariser les tablettes Windows 8, des modèles plus petites étaient attendus. Lors du salon Computex de Taïwan, Acer a présenté la première tablette d'une diagonale de 8,1 pouces (un format plus pratique pour certains). Nous avons pu prendre en main un exemplaire de l'Iconia W3 810.

Premier constat : la tablette, blanche, est épaisse (11,3 mm) et un peu lourde (540 g). A titre de comparaison, l'Iconia A1-810, une tablette d'Acer 8,1 pouces mais sous Android, pèse 460 g pour 10,5 mm d'épaisseur. Et l'iPad Mini, qui sert souvent d'étalon sur le marché, pèse seulement un peu plus de 300 g pour 7,2 mm d'épaisseur. Le plastique utilisé donne toutefois un petit aspect cheap.

Second constat : l'écran LED rétroéclairé (dont la résolution baisse légèrement par rapport aux autres tablettes Windows 8, à 1 280 par 800 pixels) n'affiche pas des couleurs assez vives et l'angle de vue sur les côtés est limité. Acer nous explique que le modèle dans nos mains est un review sample et nous promet que les modèles commercialisés auront un meilleur écran. On le vérifiera, de même que l'autonomie de la batterie (non amovible) annoncée jusqu'à huit heures. L'écran permet cinq point tactiles, le minimum vital pour Windows 8.

Deux capacités mémoire devraient être disponibles, 32 Go (à 330 euros) ou 64 Go (à 380 euros), extensibles par carte microSD. A ce prix-là, on pourrait se tromper et penser que la tablette est sous Windows RT. Mais non : elle est bien architecturée autour d'un processeur Intel Atom Z2760 double cœur à 1,8 GHz et est donc compatible avec une logithèque bien plus vaste. La connectivité est basique : un port micro-USB, un port micro-HDMI, du Wi-Fi et du Bluetooth. Les deux objectifs photographiques embarqués, un devant, un derrière, capturent en 2 megapixels. La réactivité du système est bonne, l'Iconia W3 810 n'a aucune particularité à ce niveau.

C'est du côté du clavier optionnel (70 euros) que l'on trouvera un peu d'originalité : il est plus grand que celui de la tablette W510 et qui composait un ensemble harmonieux avec cette dernière. Sur l'Iconia W3, le clavier - de la même taille que sur des PC portables avec écran de 13,3 pouces - déborde donc des deux côtés lorsqu'on pose l'écran dessus. Mais Acer n'a pas pris son inspiration pour les PC portables au niveau du transport : la tablette peut se loger et se fixer dans le dos du clavier, les touches restant exposées aux chocs.

L'Iconia W3 810 devrait être disponible à partir de ce mois-ci, selon les pays. Elle sera accompagnée d'office (jeu de mot...) avec la suite Office Famille et Etudiant (d'une valeur de 139 euros au prix catalogue de Microsoft) contenant notamment Word, Excel, PowerPoint. Le produit nous a paru plus convaincant que les tablettes sous Windows RT, mais notre avis définitif reste conditionné par l'écran qui sera présent au final sur les exemplaires commercialisés.



Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM