Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-15 13:24
news/Nintendo 3DS

[E3 2013] La révolte gronde en interne chez Nintendo ?


[Pockett.net] - Ce n'est pas une surprise : Nintendo n'a pas vraiment brillé à l'E3 2013. Après avoir annulé sa conférence d'ouverture, la constructeur n'a guère convaincu avec son émission Nintendo Direct, diffusée en parallèle. En se mettant ainsi « hors jeu » pour le salon, Nintendo s'est aussi mise hors jeu dans le coeur de la presse et des joueurs. Sans compter que le catalogue de jeu présenté, qu'ils s'agisse de 3DS ou de Wii U, fut très pauvre en nouveautés. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette situation ne laisse pas indifférent en interne...

En effet, en rencontrant nos confrères du site Engadget, Eiji Aonuma, responsable de la série Zelda, s'est laissé aller à quelques confidences tout à fait surprenantes. Surprenantes, car elles ont été très critiques vis-à-vis de son employeur. Une chose très étonnante dans une société dont la communication est toujours cadenassée à l'extrême.

« Si nous ne changeons pas, nous pourrions mourir. Nous devons évoluer. Les choses doivent changer. Les choses doivent progresser », a affirmé Eiji Aonuma, considérant la situation actuelle. Ces propos prennent une saveur particulière, tout particulièrement lorsqu'on sait que le développement des ventes de la 3DS et de la Wii U, à court terme, reposent notamment sur la sortie de trois jeux, The Legend of Zelda: A Link Between Worlds sur 3DS ainsi que The Legend of Zelda : The Wind Waker HD et Zelda Wii U (nom provisoire) sur... Wii U.

Eiji Aonuma développe son propos : « Si je continue de réaliser des remakes, je sens que je ne vais pas progresser ». Reste que le développement de remakes a permis aux équipes de Nintendo de se faire la main et de mieux maîtriser 3DS et Wii U. Les remakes ont donc un intérêt, du point de vue des développeurs. Sans compter que Eiji Aonuma craint aussi de changer trop radicalement de formule, ce qui pourrait avoir pour conséquence d'irriter les fans de la firme.

Voilà un développeur tiraillé entre deux extrêmes : l'idée de satisfaire les joueurs les plus fidèles et celle d'évoluer pour conquérir de nouveaux publics. Nous avons une solution toute trouvée : continuer de produire des jeux traditionnels et créer en parallèle des licences nouvelles à l'attention des gamers. Nous ne parlons pas d'innovations en matière de gameplay pour des jeux existants, mais de vraies nouvelles licences créées de toutes pièces, à l'image de Pikmin en 2001. Allez, Messieurs de chez Nintendo, vous en êtes capables !


Source : Engadget

Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM