Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-12 19:55
news/PS Vita

[E3 2013] Sony parle de la PlayStation Vita en long et en large


[Pockett.net] - Sony nous a envoyé une série de questions les plus fréquemment posées au sujet de la PlayStation Vita et les réponses qu'elles y donnent. Pas de grande révélation, mais la lecture en est intéressante.

Tout d'abord, Sony persiste à ne pas vouloir dévoiler combien de PS Vita ont été vendues. Elle préfère continuer de mélanger les ventes de PSP et PS Vita pour annoncer sept millions d'unités à fin d'exercice fiscal 2012. On se doute que les ventes de la PS Vita ne sont pas aussi bonnes qu'espérées mais la société dit ne pas envisager d'abandonner sa console. Elle pense que des fonctionnalités comme le Remote Play et des gameplays asynchrone ou synchrone font de la console portable la compagne ultime de la PS4. La société pense que les joueurs vont découvrir au fur et à mesure les expériences immersives et sociales exclusives du système et se laisser convaincre.

Il est clair qu'une partie de la difficulté de Sony provient des smartphones et des tablettes qui mangent des parts de marché aux consoles traditionnelles. Sony, pour sa part, y voit une opportunité : ces plates-formes vont stimuler le marché entier. C'est dans ce cadre que Sony a lancé PlayStation Mobile (actuellement disponible dans neuf pays), qui permet de fournir des contenus à des appareils certifiés PlayStation, y compris d'autres marques.

Sony a pour objectif d'accroitre le parc de machines compatibles et de contenus, dans le but d’attirer à terme les utilisateurs vers le monde PlayStation et éventuellement ses machines. Nous ne sommes pas convaincus.

En parallèle, la société estime que la PS Vita permet une immersion et une expérience interactive uniques, et que la demande pour les consoles dédiées ne baisse pas. C'est sur le long terme que la PlayStation portable se fera une place. Cela passe, nous dit Sony, par de nouveaux bundles et nouvelles couleurs de machines, de nouveaux jeux, du cross-platform avec les PS3/PS4 et des services qui ne sont pas du jeu.

Enfin, ne comptez pas sur une baisse de prix à court terme en Amérique du Nord, malgré la baisse au Japon en février (Sony ne précise rien concernant l'Europe). Pourtant, en Occident, nombre de revendeurs n'ont pas attendu une annonce officielle pour baisser de manière conséquente le prix de la console... Y compris des Sony Store !


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM