Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-11 16:36
news/iPhone

Le transfert des applications iPhone/iPad vers un autre développeur est désormais possible


[Pockett.net] - Jusqu'ici, lorsqu'un développeur mettait à disposition une application iPhone/iPad, elle lui était rattachée à vie, ainsi que les revenus de ses ventes ou des publicités iAd. Apple vient d'assouplir le système. Cela pouvait se révéler gênant en cas de revente d'une application voire de la société de développement complète.

Une solution pour contourner le problème consistait à diffuser une nouvelle application, mais cela se révélait problématique pour la base déjà existante des utilisateurs qui devaient repasser à la caisse pour bénéficier des mises-à-jour, tandis que l'éditeur perdait le bénéfice des notes laissées sur l'App Store par d'anciens clients.

Dans la foulée de la Worldwide Developers Conference (WWDC) qui s'est tenue à San Francisco, Apple a envoyé un mail aux développeurs d'applications iOS. Désormais, il leur sera possible de céder une ou plusieurs applications à un autre développeur qui en sera le nouvel éditeur. Il faut bien sûr connaître l'identifiant Apple ID du repreneur, que l'application ait au moins une version approuvée par Apple, que l'éditeur ait accepté la dernière mise-à-jour du contrat avec Apple, etc.

Le nouveau propriétaire aura 60 jours pour accepter le transfert. Une fois cela fait, il héritera de la paternité de l'application, ses revenus, ainsi que des des notes et des commentaires laissés par les utilisateurs dans le passé.


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM