Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-11 09:18
news/Divers

[E3 2013] Xbox One et SmartGlass : passe-t-on réellement au niveau supérieur ?


[Pockett.net] - La conférence d'ouverture de Microsoft pour l'E3 2013 fut l'occasion, pour le constructeur, de mettre en avant la technologie SmartGlass, adaptée cette fois à la future Xbox One. On passe clairement au niveau supérieur, mais un doute se fait toujours ressentir quant à l'intérêt de la chose.

La technologie SmatGlass, qui permet de connecter une tablette iOS, Android ou Windows à une console Xbox, a été dévoilée il y a exactement un an, à l'E3 2012. Séduisante sur le papier, elle n'a guère convaincu les développeurs - peu de jeux l'exploitent à ce jour sur Xbox 360 - et pas spécialement les joueurs non plus. Mais cela changera peut-être avec la Xbox One.

Tout au long de la conférence, Microsoft et ses partenaires ont multiplié les exemples d'utilisation. Avec le nouveau Killer Instinct, par exemple, on nous a montré à quel point il est simple d'enregistrer des scènes de combat et d'envoyer les vidéos sur Internet. Ou encore, qu'il est possible d'accéder à des options basiques du jeu, ou bien d'effectuer une navigation Xbox Live en temps réel. Problème : lorsque l'on joue à un jeu de ce type, on n'a absolument pas le temps de s'amuser à regarder un second écran...

Autre jeu, autre utilisation. Lors de la présentation de Dead Rising 3, le démonstrateur a utilisé un smartphone pour sauver le héros d'une situation délicate, en bombardant massivement une large zone pleine de zombies. Chouette puissance de feu, mais pourquoi ne pas la déclencher depuis la manette ? Cela serait plus naturel et plus rapide, à moins que cette fonction soit imaginée pour un deuxième joueur.

La présentation de Project Spark fut autrement plus intéressante. Dans ce jeu de type bac à sable où la limite ne semble être que l'imagination du joueur, il sera possible d’interagir directement avec le jeu, par exemple de créer des décors depuis une tablette par exemple. Là, l'utilisation parait plus évidente et naturelle. Project Spark était particulièrement prometteur, nous suivrons cela de près.

Pour finir, soulignons que le très prometteur, lui aussi, The Witcher 3 intégrera des fonctions SmartGlass (gestion du personnage, de son inventaire, etc.). Ryse: Son of Rome fera un peu plus : le jeu de Crytek proposera d'enregistrer des séquences de jeu par son appareil mobile, de gérer son inventaire, les améliorations du personnage, les achievements, mais aussi d'accéder à un guide d'aide et d'astuces. Titanfall utilisera, lui aussi, SmartGlass. D'autres détails devraient être dévoilés au cours de l'E3 2013.



Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM