Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-07 20:52
news/Windows Mobile

[Exclusif] Découverte de jeux Dreamirl sur Windows 8/RT (HTML5)


[Pockett.net] - La jeune équipe de Dreamirl a conçu DreamEngine, un moteur de jeux open source en HTML5 pour machine de salon ou tablettes. Elle a réalisé quelques jeux avec, gratuits. Pour le moment, ces jeux ont été testés avec Windows 8 et Windows RT, mais rien n'interdit d'autres plates-formes supportant HTML5 à l'avenir. La communauté d'utilisateurs vote pour les fonctionnalités qu'elle veut voir développées dans ces jeux. Deux titres sont déjà disponibles : Z-Tech et Bubble Shooter. PongArena est prêt à sortir, Sugar Fight en est encore au stade de l'alpha. Et nous avons pu essayer, en avant-première, Bio-Carnage et Tribal-Run, actuellement en Beta.

Dans Bio-Carnage, un vaisseau alien va s'écraser sur Terre et détruire toutes les populations. C'est un robot (vous !) qui a été envoyé pour les sauver, mais ce robot n'a pas de... bras. Vous allez explorer des donjons (générés aléatoirement), un peu comme dans un vieux jeu avec Zelda (en fait, c'est The Binding of Isaac qui a servi de modèle). C'est avec un pad virtuel que vous déplacez votre personnages (mais le jeu est également jouable au clavier ou avec une manette). Pour le moment, seul le mode solo est disponible, mais du multijoueurs en ligne est prévu avec un gameplay adapté (il faudra impérativement jouer à plusieurs pour passer les niveaux). Mais on pourra aussi se battre contre ses amis pour leur voler les objets qu'ils ont récoltés dans l'aventure ! Pour la petite histoire, ce jeu a été développé en seulement 48 heures lors de la Global Game Jam 2013.

Tribal-Run est un jeu de type runner dans des niveaux générés aléatoirement. Votre grenouille court et quand vous appuyez sur l'écran, cela change la gravité (elle peut courir au plafond - qui devient son sol). Sont disponibles le sauf et le double-saut. Quatre personnes peuvent jouer ensemble, chacune ayant pour elle un coin de l'écran tactile.

PongArena était connu au départ sous le nom de AyePong (car il est inspiré des graphismes de Ayera). C'est un jeu d'arcade qui a été créé en six heures pendant le festival Geekopolis. Il ressemble à un Pong, aveec des vaisseaux qui tirent sur une boule d'acier géante. Objectif : la pousser dans le but adverse.

Nous n'avons pas eu l'occasion de voir Sugar Fight (aussi connu sous le nom de Mega Sugar Fight XXL Deluxe), un jeu d'action massivement multijoueurs en ligne. Dans la contrée de FatFatAway deux peuples, les Sucririens et les Pattissiens, se battent pour se protéger d'un démon. Ce dernier capture les jeunes demoiselles et s'il n'est pas satisfait se lance dans des massacres. Les deux peuples tentent donc de faire ce qu'il faut pour que leurs ennemies d'en face perdent du poids et se fassent enlever par le démon. Le poids représente, outre la masse, le taux de vitalité. Un personnage avec peu de vie pourra donc courir vite et sauter loin ! Ce projet a été développé pendant la HTML Game Week.

[center]

[/center]

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM