Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-05 22:27
news/T�l�phones

Le fabricant de l'iPhone va lancer ses propres téléphones avec Mozilla qui vise 50 dollars


[Pockett.net] - Comme prévu, Mozilla et le constructeur taïwanais Foxconn ont officialisé la signature d'un contrat autour de Firefox OS à l'occasion du salon Computex. Mais finalement ce n'est pas un produit qui est prévu, mais cinq !

Alors que le Wall Street Journal annonçait qu'Apple allait confier la fabrication de ses iPhone/iPad à une autre société taïwanaise, Pegatron, Foxconn avait tout intérêt à chercher une solution pour compenser le départ éventuel de son gros client (même si elle fabrique aussi la Wii U pour Nintendo, la tablette Kindle Fire d'Amazon, etc.). Il devrait y avoir au moins un smartphone et une tablette, dont les spécifications sont inconnues. Les autres prototypes sous Firefox OS pourraient être des ordinateurs ou des téléviseurs connectés. Ces appareils fabriqués par Foxconn ne seraient finalement pas distribués sous sa marque mais en OEM (sous d'autres marques, par exemple des chaines de magasins). Aucune date de disponibilité n'a été annoncée, ni les prix.

De manière générale concernant Firefox OS, la bonne surprise est qu'alors que Mozilla annonçait des smartphones à moins de 100 dollars jusqu'ici, son président a déclaré au Wall Street Journal que l'objectif est désormais de 50 dollars (38 euros), pour cibler des marchés comme la Chine ou l'Inde (mais on ne dirait pas « non » si cela arrivait en Occident aussi !). Un des atouts est que ce système est entièrement libre, alors que nombre de fabricants d'appareils Android (système censé être libre également...) doivent payer des royalties à Microsoft et qu'Oracle veut également une part dessus. Le système de Mozilla utilise le HTML5 (le langage du Web) plutôt que des applications natives.

Pour plus d'information sur Firefox OS, nous vous invitons à lire notre interview de Tristan Nitot, président de Mozilla Europe.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM