Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-05 21:54
news/iPhone

OMGPOP (Draw Something) ferme, les ex-employés font la fête


[Pockett.net] - Il y a quelques heures, nous vous annoncions que Zynga allait licencier environ 520 personnes et se recentrer sur le jeu mobile. Une conséquence est la fermeture du bureau new-yorkais, qui reposait sur OMGPOP, le studio à qui on doit le hit Draw Something.

Il y a un peu plus d'un an, Zynga avait en effet racheté OMGPOP à prix d'or, 180 millions de dollars. Mais dès octobre 2012, la société avait effacé comptablement 95 millions de dollars de sa valeur pour tenir compte de la perte massive de joueurs. Quelques semaines après le rachat et quelques jours après le lancement de Draw Something 2, le fondateur d'OMGPOP avait quitté le navire.

Pour les employés qui étaient restés, le licenciement s'est fait en quelques minutes lors de ce qu'ils pensaient être la traditionnelle réunion hebdomadaire. Sans vraiment d'explication, disent-ils. La vice-présidente d'OMGPOP a même déclaré avoir appris son licenciement sur Facebook. En fait, pour beaucoup, ce n'était finalement pas une surprise : à une époque, leur équipe avait quatre ou cinq jeux sur le feu ; dernièrement ils se contentaient de faire des corrections de bogues pour Draw Something 2. Alors, selon Business Insider, certains employés ont décidé de faire la fête pour le dernier jour, déchirant leurs t-shirts Zynga sur fond de musique dont le volume sonore avait été poussé. Ils ne se seraient jamais sentis bienvenus chez le géant du jeu Facebook.

Le paradoxe est qu'avec cette fermeture du bureau new-yorkais, Zynga se prive d'équipes qui maîtrisent le jeu sur mobile, alors qu'elle veut en faire sa nouvelle cible...

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM