Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-03 10:20
news/Nintendo 3DS

Les tarifs secrets de Nintendo dévoilés grâce au financement de The Hand of Panda sur 3DS et Wii U ?


[Pockett.net] - The Hand of Panda de Isaias Martinez et Ross Omland est actuellement en financement communautaire sur Nintendo 3DS (et Wii U). En fait, si la page Kickstarter en dit assez peu sur le jeu lui-même, elle nous apprend beaucoup de choses dans un autre domaine...

Isaias Martinez et Ross Omland expliquent travailler dans l'industrie du jeu depuis cinq ans, mais ils ne disent pas quelle est leur fonction ni sur quels jeux ils ont travaillé (en fait, nous pouvons vous dire que Isaias est 3D Artist & Level Design et que Ross est 3D Modeler & Environment Artist). Ils laissent entendre qu'ils sont familiers de la Nintendo 3DS et que c'est pour cette raison qu'ils veulent lancer leur premier projet dessus. Pourtant, c'est la seconde tentative de financement communautaire du jeu. La première fois, il était prévu sur iPhone/iPad, Xbox 360, PlayStation 3 et PC, sans l'ombre d'une console Nintendo. A l'époque, l'équipe disait avoir besoin de 25 000 dollars (1 785 avaient réunis seulement). Aujourd'hui, ils ne demandent que... 3 000 dollars (nous y reviendrons plus loin dans l'article).

Ont-ils le kit de développement Nintendo 3DS ? Visiblement, ils ont un développeur qui le possède et qui sera accessoirement leur éditeur. Le nom de cet éditeur n'est pas précisé, mais lors de la tentative de financement précédente, eV Interactive avait été évoqué (leur ancien employeur).

Les géniteurs de The Hand of Panda déclarent qu'il est inspiré des bonus round aperçus dans des jeux comme Mortal Kombat, Street Fighter et King of Fighters. Ce concept serait repris et étendu avec plusieurs type de gameplay.

L'histoire met en scène un panda dans un pays asiatique, sans doute inspiré de Kung Fu Panda. Il faudra détruire de nombreux matériaux comme bois, métal, pierre... Les épreuves feront appel à la vitesse, à la stratégie et à la mémorisation. Ce descriptif reste vague. Si on se reporte au descriptif de la version précédente du projet, on en apprend un peu plus : il était question de 100 matériaux au départ mais aussi de grimper à l'échelle pour éviter les obstacles et les divers ennemis sur votre chemin.

Au passage, on y apprend un peu plus également sur le scénario qui se déroule dans un royaume interdit de la mythologie chinoise. Avec son professeur et ami Maître Koi, le panda a appris les techniques anciennes, comment canaliser son énergie et concentrer les pouvoirs entre ses pattes afin de libérer une force destructrice assez grande pour briser le plus dur matériaux. Il faut faire preuve de stratégie pour décider quand arrêter d'exploiter son chi et se concentrer sur le pouvoir. Sacrifier du temps pour générer plus d'énergie avant de la libérer est récompensé par des scores plus élevés. Panda peut aussi se concentrer plus intensément pour découvrir des pouvoirs cachés qui affectent non seulement son apparence, mais lui confèrent aussi des multiplicateurs de score et des dommages supplémentaires lorsque vient le temps de frapper le coup final. Jean-Claude Van Damme est-il derrière ce projet Kickstarter ?

Comme nous le disions plus haut, l'équipe ne demande que 3 000 dollars pour réaliser ce jeu. Un peu plus de 1 000 ont déjà été récoltés et il reste 21 jours. 3 000 dollars, c'est peu, selon nous, il ne faut pas espérer plus qu'un petit jeu sur l'eShop. D'autant que les 3 000 dollars ne seront pas consacrés au développement. Le plus intéressant est comment ils vont être dépensés : entre 500 et 750 dollars permettront d'acquérir une licence Nintendo et de payer les coûts d'enregistrement, les tests de Nintendo coûteront 1 200 dollars, la musique devrait coûter entre 150 et 300 dollars, les animations entre 500 et 750 dollars. Pas sûr que Nintendo apprécie de voir ses tarifs ainsi dévoilés au grand jour (s'ils sont vrais...).

Si le financement réussi, aucune date de sortie de The Hand of Panda sur Nintendo 3DS n'est indiquée. La version Wii U serait développée plus tard.

[center]



[/center]

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM