Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-01 08:31
news/Nintendo 3DS

Gateway 3DS, premier linker de la Nintendo 3DS ?


[Pockett.net] - Fin 2012, des hackers avaient trouvé des failles qui permettraient de passer outre les barrières et prendre le contrôle de la Nintendo 3DS, pour concevoir des jeux amateurs par exemple. Depuis, plus rien n'avait filtré. Et, là, avec surprise on découvre une vidéo teaser où la Gateaway 3DS team fait une démonstration d'un prétendu dispositif (appelé parfois abusivement « linker ») permettant d'utiliser des copies de cartouches qu'elle annonce commercialiser prochainement.

S'il ne s'agit pas d'un fake (on a déjà eu une vidéo douteuse du groupe Crown), ce serait une première sur Nintendo 3DS. Jusqu'ici la console en relief ne pouvait (techniquement parlant) qu'utiliser des copies de jeux Nintendo DS/DSi, une gamme qui a connu en son temps moult dispositifs aux noms de R4, Supercard et autres M3.

Le dispositif en démonstration dans la vidéo porte le nom de Gateaway 3DS. Il prend la forme d'une cartouche dans laquelle on peut loger une carte microSD contenant des copies de jeux. Toutes les images de ROM de jeux 3DS disponibles à ce jour fonctionneraient, selon l'équipe. Visiblement chaque microSD ne peut supporter qu'un seul jeu à la fois pour le moment - en tout cas, dans la démonstration, il faut alterner entre plusieurs mémoires plutôt que de passer par un menu de sélection de jeux à l'écran depuis une seule puce. Le Gateaway 3DS serait en cours de finalisation et la production commencerait bientôt. L'équipe cherche des revendeurs.

Son site Web est très dépouillé. Paradoxalement, alors que la Gateaway 3DS team ne met en avant que les possibilités d'utilisation de copies de cartouche avec son dispositif (et non la conception de jeux amateurs par exemple), on peut supposer qu'elle compte sur le piratage pour gagner de l'argent - ce qui ne l'empêche pas de mettre une mention « Copyright © » sur son site. Nous avons voulu savoir qui se cache derrière l'initiative. Le nom de domaine utilise un service d'anonymat. Cela ne donne pas vraiment envie de passer commande... A condition qu'il ne s'agisse pas d'un fake, comme nous le disions en début d'article.

Rappelons que Nintendo a fait interdire dans de nombreux pays les linkers (nous vous invitons toutefois à lire notre analyse sur les limites de cette interdiction).

[center]



[/center]

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM