Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-05-28 12:18
news/Divers

Neko Entertainment en redressement judiciaire [MAJ]


[Pockett.net] - Un nouvel acteur français du jeu vidéo est frappé par la crise : Neko Entertainment (les Dodogo!, les Cocoto, Puddle, etc.) - une société fondée en 1999 et qui officiait déjà sur Game Boy Advance. L'information nous fait de la peine mais l'équipe peut encore redresser la barre !

Ce 22 mai, Neko Entertainment a été placée par le Tribunal de Commerce de Bobigny (93) sous contrôle d'un administrateur judiciaire pour six mois. Son dernier projet connu est une adaptation vidéoludique de la série télévisée Les Mystérieuses Cités d'Or sur Nintendo 3DS et Wii U. Etait annoncé également un portage de Kung Fu Rabbit sur PS Vita (qui vient d'être lancé sur Wii U). Enfin, des versions iPhone/iPad et Android de Puddle (déjà sorti sur appareils munis de puces Tegra, lire notre test) étaient envisagées à une époque. De quoi relancer l'activité selon nous, si la société ne travaille plus avec des éditeurs qui ne prennent même pas la peine d'envoyer un communiqué de presse pour annoncer le lancement d'un nouveau jeu.

En 2011, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 3,75 millions d'euros pour des pertes de près de 300 000 euros. Les comptes 2012 ne sont pas connus. En début de mois, les actionnaires avaient décidé une poursuite d'activité malgré une perte de capital. Il est d'ailleurs important de noter que c'est la société qui a demandé la mise en redressement judiciaire et qu'elle n'est pas subie. En outre, les dirigeants de la société ont décidé de communiquer d'eux-mêmes sur cette opération, alors que leurs homologues préfèrent souvent cacher ce genre de choses. Cette transparence ne nous surprend guère de la part de Neko Entertainment.

Laurent Lichnewsky, Directeur Général, a déclaré : « Notre secteur d'activité a connu de grands bouleversements ces dernières années. Dans ce contexte Neko Entertainment fait le choix responsable de prendre des mesures fortes pour ajuster son modèle économique et sa stratégie [...] Avec cette procédure, notre studio disposera d'une période d'observation de six mois qui lui permettra, avec l'assistance d'un administrateur judiciaire, de mettre en place un plan de redressement, afin d'assurer la poursuite de notre activité dans de bonnes conditions ».

Cédric Bache, Business Developement Manager, a ajouté : « Durant cette période, l'exploitation de la société se poursuivra normalement et elle sera ainsi en mesure de continuer à répondre aux demandes de ses partenaires et clients ». Et Laurent Lichnewsky de conclure : « Pour mener à bien l'ensemble de projets, une restructuration des équipes a été nécessaire. Une équipe désormais réduite mais motivée qui travaille entre autre sur l'adaptation des Mystérieuses Cités d'Or pour Nintendo Wii U et 3DS. Le studio va également continuer à publier de nouveaux projets dans la lignée de Puddle et Kung Fu Rabbit sur les principales plateformes de distribution digitales (PSN, eShop, Steam, Appstore, Samsung Store...), autant de projets qui permettront à terme de passer cette épreuve avec succès ! »

Nous souhaitons bon courage à l'équipe !

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM