Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-05-20 10:27
news/T�l�phones

Jolla, le premier smartphone Sailfish par des anciens de Nokia


[Pockett.net] - Certains ex-employés de Nokia n'ont pas digéré que la société abandonne le système d'exploitation mobile open source Meego (sur lequel elle travaillait avec Intel) pour passer aux Windows Phone. Ils ont donc lancé une nouvelle société (désormais 70 salariés), Jolla l'année dernière pour continuer l'aventure avec un successeur du nom de Sailfish, tandis qu'Intel est partie travailler avec Samsung et d'autres sur Tizen.

C'est le projet open source Mer dérivé de Meego qui a servi de base à Sailfish, système qui peut également fonctionner sur des tablettes. Jusqu'à présent, les démonstrations étaient faites sur des vieux appareils Nokia. Cette fois, la société présente un appareil dédié du nom de... Jolla.

On en sait encore assez peu sur ses caractéristiques : processeur dual core (référence non précisée), écran de 4,5 pouces, 16 Go de stockage interne extensibles par port microSD, capteur photo de 8 megapixels, communications en 4G et une coque en plastique interchangeable (qu'on peut associer à des personnalisations logicielles de l'appareil). L'appareil ne possède aucun bouton, l'expérience est entièrement tactile.

La société a déjà annoncé des contrats avec l'opérateur finlandais DNA et le plus grand distributeur chinois de smartphones, D.Phone. L'Afrique est également visée. La vente des appareils Jolla devrait débuter à la fin de l'année en Europe au prix de 400 euros. Mais si les applications natives, il devrait être possible de faire tourner des applications Android... Quelle serait la valeur ajoutée de Jolla dans ce cas ? On attend d'essayer l'interface pour le voir.

A l'AFP, Marc Dillon, responsable du développement de Sailfish, a déclaré que les systèmes d'exploitation existants « n'offrent pas beaucoup de flexibilité, l'un (iOS) est complétement fermé et l'autre (Android) promeut principalement ses propres services » avant d'ajouter « Je vois que Sailfish va être utilisé dans des appareils des autres fabricants aussi. Il y a eu une vague d'intérêt continue [...] Je serais très content si nous pouvions vendre un million d'appareils en un an ». De quoi encourager les développeurs ? Pas sûr.

[center]

[/center]
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM