Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-05-18 23:30
news/T�l�phones

Windows Phone devant BlackBerry, mais très loin derrière iOS et Android


[Pockett.net] - IDC a livré cette semaine son étude sur le marché des systèmes d'exploitation pour téléphones mobiles pour le premier trimestre de cette année. En tout, il se serait vendu 216 millions de téléphones dans le monde. Le quarté de tête : Android, iOS, Windows Phone, suivi des appareils de BlackBerry.

Android prend le large avevc 75 % des parts de marché (162,1 millions d'appareils), contre 59,1 % à la même période un an plus tôt. Pourtant iOS est en progression en nombre d'unités avec 37,4 millions de téléphones contre 35,1 millions un an plus tôt. Mais en parts de marché cela ne fait plus que 17,3 % contre 23 %...

Loin derrière, Windows Phone fait plus que doubler son score précédent en passant de 3 millions de smartphones au premier trimestre 2012 et 7 millions en 2013. Le système de Microsoft ravit donc la troisième place à BlackBerry. Le constructeur canadien passe de 9,7 à 6,3 millions de terminaux, soit une baisse de plus d'un tiers ! Cette mauvaise performance ne signifie pas que la marque est condamnée : les appareils sous BlackBerry 10 (Z10 et Q10) ne sont que depuis peu sur le marché (plus d'un million de ventes, selon IDC, très partiellement comptabilisés dans le total du trimestre donc), et le Q5 plus économique vient seulement d'être annoncé. Autre bémol : selon Gartner, BlackBerry reste devant Windows Phone avec 6,2 millions d'appareils contre 5,9 millions. Quoi qu'il en soit peu importe : ces deux systèmes se battent encore pour des miettes (autour de 3 % du marché)...

Encore plus loin dans le classement, Linux perd des parts de marché, de 3,6 à 2,1 %. Mais le lancement prochain des téléphones sous Tizen notamment chez Samsung devraient relancer la machine. Sans oublier les téléphones avec un système d'Ubuntu, également avec un noyau Linux. Par contre, la messe semble dite pour Symbian de Nokia qui chute de 10,4 % à 1,2 % d'une année à l'autre. Et la concurrence sera bientôt encore plus nombreuse avec le lancement le mois prochain des premiers téléphones sous Firefox OS.
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM