Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-05-15 09:54
news/Nintendo 3DS

L'éditeur de jeux pour Nintendo 3DS/DS et PC Némopolis en liquidation judiciaire


[Pockett.net] - Il y a un mois, nous apprenions le redressement judiciaire de Némopolis. Malheureusement, il vient d'être rapidement suivi d'une liquidation judiciaire, ce lundi.

Némopolis a été fondée en 2003. Elle était notamment spécialisée dans les jeux éducatifs à caractère historique pour PC. Elle avait pris le parti de ne jamais brader ses logiciels car elle estimait que leur contenu n'est pas périssable. Plusieurs années après leurs lancements, on les trouvait donc toujours au même prix. Ces jeux sont également vendus dans des circuits originaux pour des jeux vidéo, comme dans la boutique du château de Versailles par exemple.

Si nous suivions son actualité, c'est parce qu'elle a lancé également des jeux historiques sur Nintendo DS : Marie-Antoinette et la Guerre d'Indépendance Américaine - Episode 1 : La Fraternité du Loup et sa suite Marie-Antoinette et les Disciples de Loki. Puis elle a pris en main le destin en France de jeux de studios tiers comme Naraba World sur Nintendo DS et Gummy Bears: Magical Medallion sur Nintendo 3DS. La société envisageait de distribuer en France d'autres jeux éducatifs pour les consoles de Nintendo, voire d'en développer elle-même. En parallèle, elle travaillait à une adaptation sur Nintendo 3DS d'un jeu Blake et Mortimer : les Tables de Babylone déjà sorti sur PC, mais cette version était en stand by, faute de moyens.

Après la chute de Mindscape et d'autres acteurs les années précédentes, Némopolis était l'une des rares sociétés en France à faire encore des jeux éducatifs, et la seule à en faire sur consoles Nintendo. Pourtant l'industrie ne semble pas avoir compris l'intérêt de ce créneau qui peut servir à promouvoir le jeu vidéo auprès des parents : ainsi les organisateurs de la Paris Games Week plaçait toujours Némopolis dans un coin isolé du salon, Nintendo n'a jamais mis en avant ses réalisations comme elle l'aurait pu le faire spontanément... Visiblement, l'industrie préfère se promouvoir avec uniquement les jeux de sport et d'action (parfois violents), ou presque. Incompréhensible.

Le dernier bilan publié de Némopolis fait état d'un chiffre d'affaires de 225 000 euros, pour des pertes nettes de 125 000 euros en 2011. La société avait connu diverses augmentations de capital en 2012. Le liquidateur est la SELARL Actis à Poitiers. Nous souhaitons bon courage à l'équipe de Némopolis.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM